Une femme tue son chien en le mettant au four

Une habitante de Warrenton, en Virginie, a placé son chien dans un four, car elle pensait que son esprit était possédé par son ex-compagnon. Mentalement instable, elle a été arrêtée par la police.

Illustration : "Une femme tue son chien en le mettant au four"

Brûlé vif après avoir été mis à cuire dans un four, un chien de race Chihuahua a été la victime de tensions au sein d'un couple séparé et de la très probable démence de sa propriétaire.

Comme le rapporte le site The Daily Astorian, l'incident a eu lieu ce lundi (26 mars 2018) à Warrenton, dans l'État de Virginie (Est des États-Unis). La propriétaire de l'animal, une jeune femme de 28 ans, a décidé de placer son chien dans le four en marche, provoquant le décès du malheureux quadrupède âgé de 7 ans et prénommé Bolt.

L'auteure de cet acte horrible, répondant au nom de Noel Moor, a été dénoncée par une personne de son entourage. Elle a été arrêtée par la police le lendemain mardi alors qu'elle se trouvait à l'hôpital Memorial Columbia. Elle devrait être poursuivie pour acte de maltraitance animale au premier degré.

Noel Moor souffrirait d'instabilité mentale. Elle aurait sollicité, à plusieurs reprises, l'aide de professionnels de la psychiatrie, notamment au centre Clatsop Behavioral Healthcare, d'après la police.

A lire aussi : La puce d'une chienne "errante" amenée au refuge révèle un mystérieux périple de 3200 km et ayant duré 9 mois

Une personne se présentant comme étant sa sœur a commenté l'article sur le site The Daily Astorian, indiquant que Noel Moor était atteinte de schizophrénie. Selon elle, la jeune femme ne savait pas ce qu'elle faisait et, lorsqu'elle a réalisé son geste par la suite, elle a eu le cœur brisé. Elle ajoute que, dans sa crise de démence, elle pensait que son ex-compagnon, décrit comme violent à son égard, possédait l'esprit de son chien.

1 commentaire