Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une femme malvoyante se fait sortir d’un restaurant asiatique à cause de son chien

Une femme malvoyante se fait sortir d’un restaurant asiatique à cause de son chien

Publié le 10/08/2018 à 09h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femme malvoyante se fait sortir d’un restaurant asiatique à cause de son chien" Photo d'illustration

Une femme qui s’apprêtait à manger dans un restaurant asiatique a été priée de sortir. La raison ? La présence de son chien guide d’aveugle. Le personnel de l’établissement évoque des conditions d’hygiènes à respecter, et qu’un chien donne une mauvaise image à ce niveau.

Décidément, ce n’est pas la période des chiens d’assistance. Et donc encore moins des personnes à mobilité réduite ou handicapées. Après qu’un jeune homme de 27 ans a vu son chien être interdit de pénétrer dans un Carrefour Express de Toulouse, c’est au tour d’une femme d’être invitée à quitter un restaurant en raison…de son compagnon à 4 pattes.

L’histoire se passe à Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône, mardi 7 août. Brigitte, malvoyante, se rend avec son chien d’assistance Jump au restaurant asiatique Be Wok. Mais, à cause de la présence de son canidé, le personnel lui demande de quitter les lieux.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener"

« On m'a traitée comme un déchet de la société », lance-t-elle encore sous le choc à nos confrères de France Bleu. Elle avait pourtant présenté la carte d’identité de son chien, et avait tenu à rappeler la loi en vigueur. Car depuis 2005, les chiens guides d’aveugle et les chiens d’assistance sont autorisés à rentrer dans les lieux ouverts au public, même les enseignes alimentaires.

« Un chien ça ne fait pas propre »

« Qui sont-ils pour nous recaler ? On est handicapés. Jump n'est pas un chien de compagnie, il est éduqué pour nous aider. Nous sommes dans notre droit, et on va porter plainte », promet Fabien, le compagnon de Brigitte, qui ne digère pas.

De son côté, le Be Wok se défend en avançant des règles d’hygiène très strictes : « Les poils des chiens peuvent s'envoler dans les plats. Un chien ça ne fait pas propre, c'est une mauvaise image. Nous acceptons tout le monde, mais les chiens resteront interdits. »

La suite devrait se jouer devant un tribunal.

0 partage

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/18

    et les cheveux que l'on trouve parfois dans nos assiettes, c'est propre???? Comme si tous les humains avaient une hygiène irréprochable!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 12/08/18

    Tres bien dit ! Et les crottes de nez !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/18

    Et tout les degueulasse qui vont au resto plutôt que de se laver c’est propre , ils ne sont pas sympa dans ce resto , et en plus faut faire attention au rendu monnaie y’a souvent des erreurs en leur faveur bien sur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/18

    Je propose de boycotter ce resto qui fait de la discrimination pure et dure sous couvert d’une hygiène (parfois douteuse). Il existe la loi d’insertion de 2005 qui l’atteste et à laquelle j’ai participer. J’en fait part aux personnes intéressées. Et croyez moi ça va barder.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/18

    Je pense effectivement su on devrait boycotter les restos où autres lieux qui refusent aux handicapés de garder leur chien avec eux . Souvent c est vital pour eux !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit :
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/woopets_fr/http/www/configuration/lang_configuration/functions.php on line 10

    Un vrai scandale !!! Je ne vois pas en quoi un chien est sale et ne peut pas aller dans un restaurant. Personnellement, je prend ma chienne partout

     Répondre  Signaler