Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Une femme fait une chute de plusieurs dizaines de mètres en voulant secourir son chien

Une femme fait une chute de plusieurs dizaines de mètres en voulant secourir son chien

Publié le 04/07/2018 à 10h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femme fait une chute de plusieurs dizaines de mètres en voulant secourir son chien" Photo d'illustration

Aux Avanchers-Valmorel, en Savoie, les sapeurs pompiers sont intervenus pour porter secours à une femme qui cherchait elle-même à récupérer son chien. Ce dernier était tombé en contrebas du chemin qu'ils empruntaient et sa maîtresse avait chuté à son tour. Tous 2 sont sains et saufs.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, les sapeurs pompiers savoyards ont été appelés à intervenir sur les bords de la rivière Le Morel, où une femme avait fait une chute en essayant de récupérer son chien hier mardi (3 juillet).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les faits se sont déroulés aux alentours de 13 heures. La personne en question marchait en compagnie de ses 2 chiens près de la station de Valmorel, située dans la commune des Avanchers-Valmorel en Savoie. Le trio empruntait une petite route de randonnée qui surplombe le cours d'eau. C'est là que l'un des quadrupèdes a fait une chute en contrebas du chemin.

En cherchant à le récupérer, sa propriétaire est tombée à son tour, dévalant le relief sur une trentaine de mètres.

Heureusement, elle a pu compter sur la rapidité et l'efficacité des secours. En effet, aussitôt prévenus, les sapeurs pompiers locaux ont dépêché une équipe sur les lieux, comprenant un secouriste spécialisé du groupe montagne. Ils ont pu rejoindre la femme et son chien, qui ont ainsi été remontés sans encombre.

Les 2 animaux et leur maîtresse sont sortis indemnes de cette petite mésaventure, toujours d'après Le Dauphiné. La courageuse femme n'a même pas eu besoin d'être hospitalisée.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !