Une femme aperçoit un homme tenter d'étouffer un chiot sur le bord de la route et intervient

Une automobiliste a décidé d’intervenir en voyant un homme étrangler son chien et s’apprêter à le jeter sur la route. Elle en a pris soin et lancé un appel pour lui trouver une famille aimante.

Illustration : "Une femme aperçoit un homme tenter d'étouffer un chiot sur le bord de la route et intervient "

Diana Rivera Richard est l’épouse de Jan-Scott Richard, maire de la petite ville de Scott en Louisiane (Sud des Etats-Unis). Dans une publication Facebook, elle a raconté comment elle venait de sauver la vie d’un chien, comme le rapportait KPEL 96.5 le lundi 21 mars.

Elle était au volant de sa voiture quand elle s’est aperçue qu’un homme étranglait un Chihuahua, au milieu d’un groupe de personnes qui semblaient se disputer. Elle a alors fait demi-tour pour leur parler, tenter de désamorcer la situation et venir en aide au canidé.

Il voulait tuer son chien parce qu’il avait « uriné sur sa veste »

« Nous avons eu une conversation à propos de la colère, des chiens et de la vie. Apparemment, le chien avait uriné sur sa veste, et c’était tout… », dit-elle. Diana Richard leur a rappelé que même si les choses ne se passent pas toujours comme prévu, ce n’est pas une raison de s’en prendre à qui que ce soit, ni de l’abandonner.

Illustration de l'article : Une femme aperçoit un homme tenter d'étouffer un chiot sur le bord de la route et intervient
Diana Rivera Richard / Facebook

L’homme en question n’allait pas seulement étouffer le malheureux Chihuahua ; il avait aussi l’intention de le jeter sur la route, où il aurait été écrasé à coup sûr par un véhicule. Les mots de Diana Richard ont toutefois fini par le convaincre d’y renoncer.

Elle a ainsi appris que le quadrupède s’appelle Sam et persuadé son propriétaire violent de la laisser l’emmener.

Une bonne nouvelle pour Sam !

Dans son post, Diana Richard indiquait qu’elle lui cherchait désormais une famille et adressait un message fort à ceux qui la lisaient : « Apprenez à vos enfants à canaliser leur colère. Apprenez-leur à aimer, à être gentils et donnez-leur de l’espoir. Toute vie est précieuse ».

Puis, dans une mise à jour, elle a annoncé une merveilleuse nouvelle pour Sam : « Je lui ai trouvé un foyer ! ». Le Chihuahua n’aura plus à subir les coups de sang de son ancien maître. Il peut désormais mener la vie paisible et heureuse qu’il mérite.

A lire aussi : Avec sa « danse irlandaise », ce Berger Américain Miniature vole le cœur des internautes (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/03/22

    mille mercis à cette femme qui a sauvé SAM des mains de l'horrible "pu...d'enfoiré de maître".....et les autres personnes qui étaient avec cette pourriture ne faisaient rien ??? j'espère que la dame a pris l'immatriculation de la voiture afin de porter plainte pour ACTES DE CRUAUTE...car il voulait étranger son chihuahua et en plus "le finir" écrasé sur la route...mais quelle horreur !!!!! (si le chien a fait pipi sur la veste de cette pourriture, c'est qu'il avait forcément peur de lui !!!)...encore mille mercis à cette merveilleuse femme qui a sauvé SAM et en plus lui a trouvé une gentille famille.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/03/22

    Oui, tout est dit dans le commentaire précédent !!! En espérant que ce pourri ne reprenne pas un autre chien... Un grand merci à cette courageuse dame et plein de bonheur au petit loulou !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil