Une femme âgée perdue, retrouvée grâce à la participation d'un chien de recherche

Un chien a joué un rôle capital dans le sauvetage d'une octogénaire qui s'était perdue après avoir quitté l'hôpital où elle était admise à la suite d'un malaise. C'est le quadrupède des pompiers qui a mis les policiers sur la bonne piste.

Illustration : "Une femme âgée perdue, retrouvée grâce à la participation d'un chien de recherche"

Grâce au chien des pompiers, une femme âgée perdue a été retrouvée saine et sauve le weekend dernier à Epinal, dans le département des Vosges, comme le rapporte le site Vosges Matin.

La victime, âgée de 82 ans, avait été prise d'un malaise samedi alors qu'elle se trouvait dans un magasin de la ville. Prévenus, les secours l'ont prise en charge et emmenée à l'hôpital Emile-Durkheim. La dame a toutefois surpris le personnel en quittant sa chambre en douce le lendemain dimanche matin aux alentours de 10h, emportant ses effets personnels. Encore fragile, l'octogénaire devait être retrouvée le plus rapidement possible pour éviter toute aggravation de son état de santé.

Aussitôt sa disparition constatée par l'hôpital, ce dernier a alerté la police, contactant le commissariat d'Epinal, qui a prévenu à son tour les pompiers locaux.

Ces derniers ont dépêché une équipe de secours et de recherche comprenant un chien spécialisé. Après avoir reniflé un vêtement appartenant à la femme disparue, le quadrupède s'est lancé sur une piste qui menait vers le port, au niveau de la passerelle se trouvant rue Louis-Barthou. Les policiers ont alors pris le relais et ont recueilli quelques témoignages sur cette zone, qui leur ont finalement permis de retrouver l'octogénaire vers 16h. Celle-ci était assise sur le bord du canal, toujours d'après les éléments rapportés par Vosges Matin. Elle a été de nouveau admise à l'hôpital.

A lire aussi : 10 000 km séparaient ces 2 chiens tristes et malades, sans se douter que leur rencontre allait les faire renaître

1 commentaire