Une femme âgée attaquée par plusieurs chiens et sauvée par une voisine (vidéo)

En Caroline du Nord, une sexagénaire a été attaquée par 4 chiens qui avaient réussi à s'échapper du domicile de leur propriétaire. Heureusement, une voisine s'en est rendu compte à temps pour lui sauver la vie.

Illustration : "Une femme âgée attaquée par plusieurs chiens et sauvée par une voisine (vidéo)"

Les chiens sont nos meilleurs amis, mais il arrive hélas que, les choses ne se déroulent pas comme prévu. C'est ce qui s'est passé en début de semaine à Greensboro, en Caroline du Nord, comme le rapporte The Western Journal.

Une femme d'une soixantaine d'années marchait tranquillement sur le trottoir quand 4 chiens sont venus vers elle. Ils ont alors commencé par se montrer menaçants avant de s'attaquer à elle. L'un d'entre eux a préféré s'éloigner, bientôt suivi d'un second. Les 2 autres ont poursuivi leur attaque jusqu'à faire tomber la victime en la tirant par les vêtements. Les 2 quadrupèdes qui étaient partis sont alors revenus et la pauvre femme semblait condamnée à subir les assauts des canidés déchaînés.

Heureusement, une jeune femme est intervenue juste à temps pour lui sauver la vie. C'est la caméra de vidéosurveillance de sa maison qui a filmé toute la scène, la vidéo ayant été publiée par la chaîne WRAL TV via sa page Facebook.

Dès qu'elle s'est aperçue de l'attaque, elle est sortie de chez elle en courant pour mettre les chiens en fuite. Elle s'est notamment saisie du sac à main de la victime pour les effrayer. Peu après, cette dernière a été transportée à l'hôpital. Elle souffrait de blessures consécutives à de multiples morsures à la jambe, aux bras et à la tête.

Le Western Journal a demandé au Dr Jeff Werber, vétérinaire, d'examiner la vidéo. En analysant les images, il a conclu que l'attaque avait débuté de manière innocente, un peu comme un jeu. Les chiens pensaient sans doute que la dame avait de la nourriture dans son sac. Puis l'effet de meute s'est mis en place et ils sont devenus de plus en plus agressifs, jusqu'à se mettre à mordre.

Enfin, le site nous apprend que les 4 chiens ont été retirés momentanément à leur propriétaire. Ils ont été placés dans un refuge du comté de Forsyth jusqu'à ce qu'il sécurise sa maison afin d'empêcher d'autres fugues.

A lire aussi : Impatients de découvrir leurs cadeaux de Noël, ces 2 Labradoodles réservent une désagréable surprise à leur maîtresse (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/12/18

    j'espère que la dame va mieux. J'espère aussi que le propriétaire des chiens va tout faire pour sécuriser son jardin et récupérer ses chiens

      Répondre   Signaler


  • Image de profil