Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une femme accouche avec l’aide de ses chiens !

Une femme accouche avec l’aide de ses chiens !

Publié le 11/07/2018 à 14h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Une femme, au Texas, a mis au monde son 2e et son 3e enfant avec l’aide précieuse d’un Corgi. Pas le même à chaque fois, mais qui montre là toute l’attention portée par cette race de chien envers son propriétaire et sa famille adoptive.

En 2016, Brooke Ellington donne naissance à son deuxième enfant, dans son domicile du Texas. Parmi ceux qui l’entouraient dans ce moment émouvant et difficile à la fois, Ryder, un Welsh Corgi. Un photographe était là pour immortaliser la scène.

« Je me souviens, avec la naissance de son fils Boyd, elle avait son doux Corgi, si affectueux et attentionné, à ses côtés. Il venait afin de vérifier que tout allait bien. Il la serrait même entre ses pattes entre les contractions et la regardait afin de lui conférer toute la force possible, et l’amour qu’elle voulait », confirme Kristin Ann à Love What Matters.

Malheureusement, Brooke a constaté, peu de temps après, le décès de Ryder, causé par un lymphome. Alors, loin de vouloir rester sans chien, elle a fini par adopté un autre Welsh Corgi du nom de Ranger. Lui aussi allait se transformer en sage-femme. « J’ai rapidement rempli le vide avec notre gentil chiot Ranger. Je ne pouvais pas imaginer ne pas avoir cet amour d’un Corgi pour ma famille », déclare la femme à Buzzfeed.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien en voiture ?"

Un chien qui a eu « un impact sur tout l’événement »

Ranger est rapidement devenu un membre à part entière de la famille. Si bien qu’il se tenait à côté de sa maîtresse le jour de la naissance du 3e enfant, Berkeley Sue.

Kristin, la photographe, commente : « Dès que j’ai franchi la porte, Ranger était excité. Il savait que quelque chose se passait. Il est rapidement venu me saluer puis il est retourné dans la chambre pour être avec Brooke pendant qu’elle travaillait. Il était très curieux de savoir ce qu’il se passait. » Curieux et surtout très attentif.

« Je me souviens qu’il était près de moi pendant que je travaillais », se rappelle Brooke. « Mais je n’ai pas réalisé qu’il était à mes côtés tout ce temps. Cela m’a fait pleurer en regardant les photos après ma naissance, en voyant à quel point il avait eu un impact sur tout l’événement. C’était comme s’il savait que je souffrais et qu’il voulait s’assurer que tout aille bien. »

Une bien belle histoire qui montre toute l’attention de cette race de chien.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !