Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une femelle Colley prend un renardeau orphelin sous son aile

Une femelle Colley prend un renardeau orphelin sous son aile

Publié le 21/03/2016 à 16h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femelle Colley prend un renardeau orphelin sous son aile"

Ziva, une femelle Colley vivant chez un couple d’amis des animaux en Allemagne, n’a pas eu de chiots. Mais elle n’en a pas pour autant perdu son instinct maternel, puisque, après avoir adopté le chat de la famille, elle s’est occupée d’un renardeau orphelin comme s’il était son propre petit.

L’année dernière, un renardeau âgé de 3 semaines a été retrouvé sur une route en Allemagne, à côté du corps de sa mère qui n’avait pas survécu au choc causé par un véhicule. Le jeune canidé a été conduit chez un vétérinaire qui, après s’être assuré de son bon état de santé, l’a confié à un couple d’amis des animaux.

A lire aussi : "Chien mâle ou femelle : lequel choisir ?"

Werner et Angelika Schmaing ont, en effet, l’habitude de s’occuper d’animaux en détresse. Ils en ont même adopté quelques-uns : un chat bengal prénommé Leopold et 2 porcelets notamment. Les Schmaing ont aussi une femelle Colley baptisée Ziva, en référence au personnage de la série NCIS : Enquêtes spéciales. Ziva n’a pas eu de chiots, mais elle a conservé son instinct maternel, ce qui l’a amenée à prendre soin de Leopold lorsqu’il n’était encore qu’un tout jeune chaton.

Quand le renardeau est arrivé à la maison, Ziva s’est montrée tout aussi protectrice à son égard. Elle s’est même énormément attachée au petit renard orphelin qui a été nommé Dinozzo, du nom d’un autre des protagonistes de la série télévisée. Les 2 êtres sont devenus inséparables et, si Dinozzo se porte aujourd’hui à merveille, c’est en grande partie grâce à la présence bienveillante de Ziva. Bien entendu, la place du jeune renard est dans la nature, pas dans une maison, mais la formidable relation qu’entretiennent ce dernier et la chienne, ainsi que la générosité du couple d’Allemands, sont remarquables.

Dinozzo est libre d’entrer et de sortir à sa guise, utilisant pour cela la chatière dont est dotée la porte principale de la maison.

2050 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !