Une famille stupéfaite d’apercevoir son chien de 30 kilos emporté par un tourbillon de vent (vidéo)

Duke, un Labrador à la robe noire, a eu une sacrée frayeur. Tout comme ses propriétaires, originaires de Virginie (États-Unis). Alors qu’il s’amusait devant la maison, le vent a commencé à devenir de plus en plus puissant. Personne ne s’attendait à ce que l’animal soit soulevé du sol…

Illustration : "Une famille stupéfaite d’apercevoir son chien de 30 kilos emporté par un tourbillon de vent (vidéo)"

Duke est un chien joyeux qui adore jouer, notamment à l’extérieur. Le vent ne l’a jamais effrayé ni empêché de sortir. Mais récemment, il a vécu un événement insolite. La caméra de sécurité d’un voisin a filmé le Labrador jovial, pesant près de 30 kilos, être soulevé du sol et tourner sur lui-même dans les airs pendant quelques secondes. Sa famille est restée sans voix.

Illustration de l'article : Une famille stupéfaite d’apercevoir son chien de 30 kilos emporté par un tourbillon de vent (vidéo)
© Brittany Wampler

Un tourbillon de poussière

« Dire que j’étais choquée serait probablement un euphémisme », a confié Brittany Wampler, sa propriétaire, au Dodo. Cette dernière travaillait quand l’incident est survenu. À son retour au sein du domicile familial, ses enfants lui ont raconté que leur compagnon à 4 pattes avait fait « un tour dans une tornade ».

Il s’agissait en fait d’un tourbillon de poussière (nommé dust devil aux États-Unis). Heureusement, Duke n’a pas été blessé. Il a simplement été quelque peu secoué par ce qu’il venait de lui arriver.

Illustration de l'article : Une famille stupéfaite d’apercevoir son chien de 30 kilos emporté par un tourbillon de vent (vidéo)
© Brittany Wampler

A lire aussi : Des chiens trouvés dans un refuge abandonné cherchent un foyer chaleureux où écrire un nouveau chapitre plein d'amour (vidéo)

Une fois mis en sécurité à l’intérieur de la maison, il a reçu le soutien de son ami Pierce, l’autre chien du foyer, qui est resté à ses côtés. Il a également été cajolé par ses propriétaires. Ces derniers l’ont surnommé « Duke, le chien volant ».

« Mes enfants plaisantent sur le fait de lui acheter une cape », a déclaré Brittany Wampler, laquelle espère que son animal ne prendra plus jamais son envol.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/21

    ça a du faire "très drôle" pour le chien de "s'envoler"...heureusement que ce tourbillon n'a pas duré et que le chien n'a rien eu (on ne voit pas grand chose sur la vidéo)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil