Une famille découvre un chien dans un lac sur le point de se noyer. Pour éviter qu'il se débatte, ils lui enfilent un gilet de sauvetage afin de le ramener sur la terre ferme ! (Vidéo)

Le mois dernier, une famille habitant au bord d’un lac du Texas a vu un chien se débattre au beau milieu du plan d’eau. Sans hésiter, le couple s’est servi de son petit bateau pour porter secours à l’animal qui risquait de se noyer. Ces personnes ont toutefois fait bien plus que lui sauver la vie…

Illustration : "Une famille découvre un chien dans un lac sur le point de se noyer. Pour éviter qu'il se débatte, ils lui enfilent un gilet de sauvetage afin de le ramener sur la terre ferme ! (Vidéo)"

Alors qu’il était sur le point de se noyer, Freddy le chien a été repêché in extremis et a même trouvé une famille adoptive après son incroyable mésaventure, comme le rapporte Click 2 Houston.

L’incident qui a failli lui coûter la vie a eu lieu il y a près d’un mois, dans l’Etat du Texas. Ce jour-là, Rebecca Champ et son mari Quenton, qui habitent Humble, tout près du Lake Houston, profitaient du magnifique panorama qu’offre le plan d’eau lorsqu’ils ont vu quelque chose s’y débattre. A l’aide de jumelles, le couple a pu se rendre compte qu’il s’agissait d’un chien et qu’il risquait la noyade d’un moment à l’autre.

Rebecca et Quenton ont aussitôt sauté à bord de leur barque pour aller secourir le canidé. Le mari a plongé pour le rejoindre et lui a enfilé un gilet de sauvetage, non seulement pour l’aider à maintenir la tête hors de l’eau, mais aussi parce qu’il craignait d’être mordu ou griffé sous l’effet de la panique. En fait, le chien n’en avait ni l’intention, ni la force. Il était trop épuisé et ne cessait de grelotter.

Les Champ l’ont emmené chez eux pour en prendre soin et le réchauffer. C’est leur fils Lincoln qui a eu l’idée de l’appeler Freddy, en référence à Fred, l’un des personnages principaux de « Scooby-Doo ».

La famille en a ensuite parlé sur Facebook et, quelques jours plus tard, Freddy a été adopté par un homme répondant au nom de John Hall. Ce dernier l’a emmené chez le vétérinaire le lundi suivant pour s’assurer que tout allait bien.

Voici un reportage (en anglais) de la chaîne KHOU 11 montrant le sauvetage :

A lire aussi : Pensant que son Bouledogue Français était gravement malade, le diagnostic inattendu du vétérinaire révèle un problème du quotidien qui peut toucher de nombreux maîtres (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/20

    merci à ce couple d'avoir sauvé ce chien (mais que faisait-il dans l'eau...a été abandonné et jeté à l'eau par des pourris de maîtres ????). Merci à la famille adoptive. Sois heureux mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil