Une chienne sourde et aveugle aide sa propriétaire à sauver un lapin piégé dans du grillage (vidéo)
Au début du mois d’octobre, une femme a pu sauver un lapin grâce à sa chienne. Cette dernière, sourde et aveugle, a repéré le lagomorphe coincé dans du grillage à l’aide de son flair.
« Notre chienne sourde et aveugle a sauvé un lapin aujourd’hui », peut-on lire sur une vidéo publiée le 12 octobre 2024 sur le compte Instagram @dashboard_doggos. Dans le clip en question, relayé par le site web Parade Pets, on peut voir la boule de poils fortement attirée par quelque chose.
« J’ai emmené les chiens chez ma mère, et Nellie n’a pas voulu quitter le tas de bois », précise sa propriétaire. En regardant derrière, elle a découvert un petit animal dans une situation fâcheuse.

© @dashboard_doggos / Instagram
Le lapin a retrouvé la liberté
Comme on le voit sur les images, le petit lapin était complètement bloqué dans le grillage du jardin. Pour lui permettre de gambader à nouveau, la bonne samaritaine s’est munie d’un gant et d’une pince. Après avoir coupé une partie du « piège » avec cet outil, la boule de poils est partie dans les bois.
« Elle était si heureuse que quelqu'un vienne l'aider, déclare l’utilisatrice @dashboard_doggos au sujet de sa chienne, nous avons rapidement découvert que les outils dont nous disposions ne pouvaient pas le libérer, alors quelqu'un a dû se rendre au magasin pour trouver quelque chose qui le permettrait. »
Si Nellie ne l’avait pas détecté, sa maîtresse pense que personne ne l’aurait trouvé derrière le tas de bois et qu’il n’aurait pas survécu. « Son petit museau l’a sauvé », affirme-t-elle.
« C’est une héroïne »
Depuis sa mise en ligne sur le célèbre réseau social Instagram, la vidéo a récolté près de 3 000 mentions « j’aime ». De nombreux internautes ont exprimé leur émotion et leurs remerciements dans la section dédiée aux commentaires.
« Quelle belle histoire », écrit l’un d’entre eux. « L’ange le plus doux », estime un autre. « C’est une héroïne », commente une dénommée Lauren.
Une jolie petite histoire, qui apporte de la positivité à notre journée !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/11/24
Quelle magnifique petite chienne !
Et elle a sauvé une précieuse vie.
J'aime Répondre Signaler