Une chienne sénior attendait d'être adoptée depuis des mois au refuge, une bénévole a exaucé son voeu

5 mois après son arrivée au refuge et ayant vécu 3 adoptions ratées, une chienne de 10 ans a enfin eu droit au véritable bonheur grâce à une bénévole. Cette dernière voulait en faire le nouveau membre de sa famille depuis longtemps, mais elle devait se montrer patiente.

Illustration : "Une chienne sénior attendait d'être adoptée depuis des mois au refuge, une bénévole a exaucé son voeu"

Molly a enfin une famille pour toujours. Cette fois-ci, ce n’est pas un faux départ, contrairement à ce qui lui était arrivé à 3 reprises. Son récit est rapporté par News8000.

Illustration de l'article : Une chienne sénior attendait d'être adoptée depuis des mois au refuge, une bénévole a exaucé son voeu
Monroe County Dog Shelter & Animal Welfare Department / Facebook

Cette chienne de 10 ans était arrivée au refuge du comté de Monroe, dans l’Etat du Wisconsin, en mars 2022. Femelle Bouledogue Américain, elle avait déjà été adoptée par une famille, puis une 2e et une 3e, mais à chaque fois, on la ramenait au refuge.

Les bénévoles ne voulaient pas la voir vivre une nouvelle déception, elle qu’elles avaient adorée dès son arrivée. « Elle était immédiatement devenue la préférée du personnel », raconte, en effet, Amber Dvorak, la directrice de la structure d’accueil.

L’une d’elles, Stephanie Hartung, était tellement sous le charme de la chienne que l’idée de l’adopter avait très vite germé dans son esprit. Seulement, elle ne pouvait pas le faire à l’époque, car elle logeait dans un appartement au sein d’une résidence où les chiens ne sont pas acceptés.

Le rêve de Molly et de Stephanie exaucé

Elle a continué de prendre soin d’elle, et leur complicité n’a fait que s’accroître au fil des semaines.

Sa patience a fini par être récompensée. Stephanie Hartung a pu quitter l’appartement et emménager dans une maison. Elle avait donc désormais la possibilité d’adopter Molly. Chose qu’elle a aussitôt faite.

Le départ de la chienne du refuge pour sa nouvelle vie a été filmé. Voici l’émouvante vidéo partagée sur la page Facebook de l’établissement :

A lire aussi : Une chienne sénior retourne au refuge et risque l'euthanasie, mais une vétérinaire en décide autrement

1 commentaire