Une chienne se bloque la mâchoire et réalise qu'elle n'est pas un chat

En Norvège, une chienne a vécu une expérience quelque peu traumatisante : alors qu’elle vivait sa vie paisiblement comme tout chiot normal, elle a appris, à ses dépens que le temps passait et qu'elle n'était plus la même qu'autrefois et encore moins un chat ! Tel est le constat lorsque l'on voit la position dans laquelle s'est retrouvée la jeune chienne Barzoï en tentant de se faufiler à travers la chatière.

Illustration : "Une chienne se bloque la mâchoire et réalise qu'elle n'est pas un chat"

Cette semaine, une jeune chienne de race Barzoï prénommée Vega a fait une triste découverte : ce n'est pas un chat ! Bien que cela semble évident à chacun en regardant le quadrupède, il semblerait que ce n'était pas le cas pour la chienne âgée de 4 mois. En effet, une petite erreur de jugement la conduite à terminer dans une position plus qu'inconfortable.

C'est la gueule bloquée dans une porte que Vega a été retrouvée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeune quadrupède avait, en tentant de sortir de la maison par la chatière, bloqué sa mâchoire inférieure d'un côté de la porte, la laissant dans une position loin d'être idéale. Selon le site The Dodo, la chienne était incapable de sortir de cette situation.

Illustration de l'article : Une chienne se bloque la mâchoire et réalise qu'elle n'est pas un chat

"Je n’arrivais pas à croire mes yeux. Cela semblait physiquement impossible, mais apparemment ça l’était" , expliqua, incrédule la maitresse de Vega, Silje Herup Juvet.

Afin de sortir le chiot de la chatière, la propriétaire n'a pas hésité un instant à prévenir les autorités compétentes.

Une fois sur place, les pompiers, face à la situation surprenante, n’ont pas voulu prendre de risque. Plutôt que de sortir le chien de la chatière en effectuant les mouvements inverses, ils ont décidé d'effectuer une découpe qui permettrait la sortie, sans encombre, du jeune Borzoï.

C'est presque sans égratignures que le chien s'en est sorti et malgré quelques poils et dents de lait perdus en tentant de s'échapper de la porte qui la retenait prisonnière Vega est aujourd'hui une chienne heureuse et en bonne santé !

A lire aussi : La crise d'adolescence tardive de ce Golden Retriever turbulent amuse sa propriétaire et des dizaines de milliers de followers sur Instagram (vidéo)

Illustration de l'article : Une chienne se bloque la mâchoire et réalise qu'elle n'est pas un chat

1 commentaire