Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne s’enfuit et tombe dans un ravin, des promeneurs volent à son secours

Publié le 04/12/2018 à 10h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne s’enfuit et tombe dans un ravin, des promeneurs volent à son secours" © RSPCA

Un bruit a fait fuir une chienne, qui se promenait tranquillement avec ses congénères et son maître. Ce dernier, malgré de multiples tentatives, n’a pu la retrouver. Fort heureusement, des promeneurs ont aperçu la chienne au fond d’un ravin, saine et sauve. Grâce à l’aide de la RSPCA du secteur, ils ont réussi à la sauver et à la ramener à sa famille.

La peur était palpable. Le désespoir, géant. Mark Hall était impuissant et, sans un heureux hasard, il n’est pas certain que sa chienne soit encore en vie à l’heure actuelle. Mardi 27 novembre, au petit matin, Mark, chienne, Purdy, et 2 autres canidés, se promenaient comme il est de tradition dans la famille.

Sauf que ce jour-là, un bruit a effrayé Purdy, au point de la voir s’enfuir. Désarmé, Mark a bien tenté de la retrouver. Impossible. Les conditions météo ne plaidaient pas en sa faveur. « C’était brumeux », précise le propriétaire de l’animal dans un communiqué de presse. Mark tente de l’appeler, en vain. Qui plus est, une fausse rumeur circule. « J’ai entendu dire qu’elle avait été écrasée. » La mort dans l’âme, il se résout à regagner son domicile.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Purdy est finalement retrouvée, quelques heures plus tard, par un homme qui marchait non loin de l’endroit où elle avait disparu. Purdy était au fond d’un ravin, assise. Elle ne pouvait s’en sortir toute seule. L’homme, lui, a aussitôt contacté la RSPCA afin de bénéficier d’une aide salvatrice. Sarah Bagley, inspectrice, arriva sur place. Sans pour autant trouver tout de suite le moyen de sortir Purdy de cet enfer.

Une élingue de fortune conçue sur place

Les multiples essais se révèlent infructueux. « J’ai tenté de l’encourager à monter le talus, mais il était bien trop raide », confesse Sarah à The Dodo. Alors, elle a employé les grands moyens, grâce à l’aide de l’homme et de sa compagne. « Ils ont fabriqué une élingue (un accessoire de levage, Ndlr) grâce à des serviettes », annonce Sarah. Grâce à cela, ils ont pu soulever le corps du canidé et le ramener jusqu’à eux.

Puis, grâce à la puce électronique, Mark et sa femme, Liz, ont été prévenus. « Cela démontre l’importance de la micropuce », avoue cette dernière, très heureuse du retour à la maison de sa chienne. Un animal qui n’a pas été blessé dans l’histoire. Un petit miracle rendu possible grâce à la solidarité de tous.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire