Une chienne repère une fontaine publique et décide d'en faire sa piscine privée (vidéo)

Vela adore se baigner. Dès qu’elle trouve un point d’eau, cette chienne saute sur l’occasion pour s’adonner à sa passion, même si cela vaut à sa maîtresse quelques moments de solitude. L’un de ces épisodes a justement été filmé et la vidéo est devenue virale.

Illustration : "Une chienne repère une fontaine publique et décide d'en faire sa piscine privée (vidéo)"

Une chienne appelée Vela a eu droit à une bonne baignade rafraîchissante en même temps qu’à un quart d’heure de gloire en plongeant dans une fontaine, d’après un récit relayé par The Dodo.

Anina Castilla Pelaez et sa chienne Vela habitent Orense, dans le nord-ouest de l’Espagne. Récemment, le duo s’est rendu au café d’un ami. L’établissement accepte volontiers les chiens. Vela en est donc une grande habituée et peut y prendre toutes ses aises.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Une chienne repère une fontaine publique et décide d'en faire sa piscine privée (vidéo)
Anina Castilla Pelaez

Ce jour-là, elle était censée rester tranquillement assise aux côtés de sa maîtresse pendant que cette dernière sirotait sa boisson préférée, mais Vela avait manifestement d’autres idées derrière la tête.

Illustration de l'article : Une chienne repère une fontaine publique et décide d'en faire sa piscine privée (vidéo)
Anina Castilla Pelaez

Elle a profité d’un bref moment d’inattention de la part de sa propriétaire pour s’en éloigner. Elle a couru vers la fontaine publique, située au centre de la place. Anina Castilla Pelaez n’a même pas eu le temps de réagir, tout est allé si vite ; Vela était déjà en train de patauger joyeusement.

Le tout sous les yeux de passants hilares et attendris, qui ont décidé de s’arrêter pour regarder la scène jusqu’à la fin.

Vela a donné du fil à retordre à son humaine, qui essayait désespérément de la rattraper pour la faire sortir de l’eau. « Je ressentais un mélange de joie et de honte », raconte-t-elle à The Dodo.

« Les gens l’acclamaient »

Au prix de gros efforts, Anina Castilla Pelaez a réussi à extraire sa chienne de la fontaine une première fois, mais l’animal était loin d’avoir dit son dernier mot. Vela a aussitôt replongé. Sa maîtresse n’a eu d’autre choix que de se mouiller pour la récupérer une bonne fois pour toutes. Elle est ainsi entrée dans l’eau en jeans et baskets, puis est parvenue à ramener Vela à la raison.

A lire aussi : La disparition de la chienne d'assistance d'un vétéran de l'armée inquiète et mobilise sa communauté

« Elle était très contente, car les gens l’acclamaient », relate Anina Castilla Pelaez. Celle-ci ajoute que la chienne « adore l’eau » et qu’elle « n’hésitera pas à plonger à nouveau dans la fontaine si elle en avait l’opportunité ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil