Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne remise à un refuge, enveloppée dans un sac poubelle

Publié le 24/04/2017 à 15h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne remise à un refuge, enveloppée dans un sac poubelle"

Parce qu’elle saignait et que ses propriétaires ne voulaient pas que leur véhicule soit taché de sang, ces derniers ont enveloppé leur chienne malade dans un sac poubelle avant de l’abandonner dans un refuge. Une association a pris soin d’elle.

Blackie, une chienne croisée de 10 ans, souffrait d’une tumeur au niveau de la queue. Du sang sortait régulièrement de la lésion, ce qui a poussé ses propriétaires à vouloir s’en débarrasser.Ils l’ont alors enveloppée dans un sac poubelle, ne laissant que la tête à l’air libre, puis l’ont conduite vers le refuge Carlson Animal Shelter à Gardena, en Californie. Ils sont laissé Blackie sur place et sont aussitôt repartis.

Fort heureusement, la chienne n’allait pas s’éterniser dans le refuge. L’équipe de l’association Frosted Face Foundation a vu une vidéo d’elle en ligne et a tout de suite décidé de lui venir en aide.

Les membres de la fondation se sont rendus au Carlson Animal Shelter et ont emmené Blackie dans leurs locaux pour lui apporter les soins de base.

A Gardena, Blackie a d’abord été brossée.

Puis elle a eu droit à une bonne douche.

On lui a coupé les griffes.

Et elle a dégusté un succulent repas.

Blackie était visiblement ravie de recevoir tant d’attention. D’ailleurs, elle l’a clairement montré en reniflant joyeusement tout le monde au sein de l’association et en se laissant faire à chaque soin, comme si elle avait compris que ces gens lui voulaient du bien.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Malgré la douleur et l’abandon, Blackie était d’une extrême douceur avec les bénévoles. Il est prévu qu’elle soit opérée dans quelques jours. Une fois totalement rétablie, elle pourra être proposée à l’adoption.

A propos de l'auteur :

2698 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !