Une chienne refuse de sortir par temps de pluie, et fait tout un drame lorsqu’elle reçoit une goutte d’eau sur la tête (vidéo)

Selon une étude menée par ManyPets en 2022, plus de la moitié des chiens n’aiment pas sortir par temps de pluie, et 17% le refusent catégoriquement. Lolo fait partie de ces derniers.

Illustration : "Une chienne refuse de sortir par temps de pluie, et fait tout un drame lorsqu’elle reçoit une goutte d’eau sur la tête (vidéo)"

Lolo est une chienne adorable, qui selon ses propriétaires est habituellement très obéissante. Mais il y a une chose qu’elle déteste par-dessus tout, c’est de sortir sous la pluie. Ses maîtres lui ont donc acheté un manteau imperméable, mais rien à faire. Cela ne suffit pas pour la motiver à aller se promener. Ils ont filmé sa réaction dans un de ces moments, et cela a donné lieu à une vidéo hilarante, relayée par Newsweek.

Lolo utilise tout son poids pour empêcher ses propriétaires d’avancer

Lolo est une croisée Boxer et Boston Terrier. Elle apprécie son confort dans la maison, en particulier lorsqu'il fait humide à l’extérieur.

Un jour, alors qu’il pleuvait seulement quelques gouttes, ses propriétaires ont filmé le moment de la balade. Équipée de son petit manteau de pluie, Lolo est attachée à sa laisse. Ses maîtres essayent de la faire descendre l’escalier, mais elle résiste de toutes ses forces en faisant contrepoids.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Une chienne refuse de sortir par temps de pluie, et fait tout un drame lorsqu’elle reçoit une goutte d’eau sur la tête (vidéo)

© stefaniemorgan / TikTok

Elle finit par arriver devant la porte, malgré ses efforts.

Une réaction excessive au retour de la promenade

Une fois dehors, Lolo met un peu de bonne volonté et accepte une courte promenade. Mais une fois rentrée à la maison, elle remonte à toute vitesse l'escalier, et on la voit se secouer et s’ébrouer vivement, comme si elle était trempée de la tête aux pattes.

Illustration de l'article : Une chienne refuse de sortir par temps de pluie, et fait tout un drame lorsqu’elle reçoit une goutte d’eau sur la tête (vidéo)

© stefaniemorgan / TikTok

« Elle a à peine reçu une gouttelette sur elle, mais a senti qu'elle avait besoin de cette secousse à la fin », a écrit Stefani, la propriétaire, sous la vidéo qu’elle a partagée sur TikTok.

@stefanimorgan

She hardly got a droplet on her but felt she needed that shake at the end #dogsoftiktok #dograincoat

? original sound - Stefani Morgan

A lire aussi : Ce chien utilise la chatière comme poste d'observation et prend sa mission de surveillance du voisinage très au sérieux (vidéo)

Si la chienne déteste la pluie, c’est parce qu’elle n’aime pas l’eau de manière générale.

« Elle est super dramatique à propos de l'eau , elle n'aime pas non plus aller dans les étangs ou les petites piscines pour chiens », a confié Stefanie. D’ailleurs, lorsque la chienne est gardée en pension, le personnel dit qu’elle s’amuse bien avec les autres chiens, mais signale toujours « qu’elle n’a pas encore essayé la piscine ».

Ce comportement excessif n’agace pas les propriétaires de Lolo. Bien au contraire, elle les fait beaucoup rire en se donnant ainsi en spectacle.

1 commentaire