Une chienne portée disparue pendant 8 ans est retrouvée en compagnie de plusieurs chiots

Disparue en 2013, une chienne a récemment refait surface et retrouvé sa famille, qui pensait ne plus jamais la revoir. Elle n’est pas revenue seule, puisqu’elle était accompagnée de 3 chiots.

Illustration : "Une chienne portée disparue pendant 8 ans est retrouvée en compagnie de plusieurs chiots"

Une fois de plus, la puce d’identification d’un chien a permis à ses maîtres de le retrouver, des années après sa disparition. Le canidé dont il est question ici est une femelle Cocker Anglais répondant au nom de Cassie. Son incroyable histoire est rapportée par Wales Online.

Cassie s’était volatilisée en 2013. Elle avait l’habitude, après ses promenades, de se rendre seule à l’intérieur de la maison, mais ce jour-là, elle avait couru au fond du jardin pour ne plus réapparaître.

Ses propriétaires Stuart et Jayne l’avaient cherchée partout, mais en vain. La dernière fois qu’elle avait été vue, c’était du côté de Merstham dans le Surrey, comté situé au sud-ouest de Londres.

Illustration de l'article : Une chienne portée disparue pendant 8 ans est retrouvée en compagnie de plusieurs chiots
Wales Online

Le couple restait sans nouvelles de la chienne jusqu’à cette merveilleuse surprise du 4 janvier 2022. 8 ans après, Cassie était de retour auprès des siens. Sa mésaventure s’était terminée chez un vétérinaire, qui l’avait passée au lecteur de puce d’identification et ainsi obtenu les coordonnées de ses maîtres.

« C'est juste incroyable. C'était le meilleur cadeau de Noël »

Stuart et Jayne pensent qu’elle avait été volée et qu’elle avait servi de reproductrice. D’ailleurs, Cassie est revenue avec 3 de ses chiots, qui ont ensuite été confiés à des familles aimantes.

A lire aussi : Heureux de rendre visite à sa grand-mère, ce chien adorable lui apporte son jouet préféré ! (Vidéo)

« Nous lui donnons beaucoup d'amour et elle s'entend bien avec notre autre chien. C'est juste incroyable, disent ses propriétaires. C'était le meilleur cadeau de Noël ».

Stuart et Jayne ont tenu à remercier toutes les personnes qui s’étaient mobilisées pour les soutenir et les aider à retrouver Cassie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/22

    super cadeau de Noël...mais là encore, je me demande ce qu'a pu faire la chienne pendant 8 ans (si ce n'est des portées) ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil