Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne Pitbull sauve sa maîtresse et sa fille d’un incendie

Publié le 13/06/2018 à 12h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne Pitbull sauve sa maîtresse et sa fille d’un incendie" © KCRA 3

Une chienne est parvenue à sortir du sommeil sa maîtresse. Et pour cause, un incendie grignotait sa maison. La vie de la femme et de son bébé de 7 mois étaient en jeu. La chienne, après avoir sauvé sa propriétaire, est venue secourir l’enfant. Remarquable !

Sasha est un Pitbull héroïque ! Ce chien a réussi à sauver l’intégralité de sa famille, dans ce qui aurait pu tourner au drame.

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juin, Sasha tente de faire un maximum de bruit pour réveiller sa propriétaire. Latana Chai, sa maîtresse, était alors plongée dans un sommeil profond. Elle fut réveillée par les agissements de son canidé. Ce dernier tentait inlassablement de la prévenir d’un incendie qui s’était déclaré dans son habitation. Elle et son bébé Masailah couraient un grave danger.

« Dès que je suis arrivée à la porte, ma chienne a couru et a commencé à aboyer. Je me suis demandé ce qu’il n’allait pas chez elle. J’ai levé les yeux et j’ai vu de la fumée noire venant de la maison de mon voisin », confie encore sous le choc Latana à KCRA 3. Les flammes commençaient à grignoter la maison de Latana.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

La chienne tenait le bébé par sa couche

Son chien se précipite pour venir sauver la petite fille âgée de 7 mois à peine. « J’ai couru dans la pièce et j’ai vu Sasha tenir mon bébé par sa couche. Il venait de la tirer du lit et essayait de la mettre en sécurité. » Latana prit alors sa fille dans ses bras et, suivant son chien, sortait à l’extérieur où elle composa le numéro des secours.

Si les dégâts matériels sont considérables, la famille a eu la vie sauve grâce à son chien. « Elle nous a sauvés, lance Latana. Elle est notre héros, sans elle, nous n’aurions probablement pas pu survivre. »

Une cagnotte a été mise en place sur GoFundMe page pour venir en aide à la famille de Latana.

1977 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !