Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Une chienne errante et malade a retrouvé un foyer chez un célèbre acteur !

Une chienne errante et malade a retrouvé un foyer chez un célèbre acteur !

Publié le 18/06/2018 à 09h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Si l’ouragan Harvey a fait de nombreux dégâts, notamment au Texas, il a permis sans le vouloir à une chienne, qui errait dans les rues d’une ville américaine, malade, d’être sauvée et d’être confiée à un acteur assez célèbre outre-Atlantique !

Fin août, début septembre 2017, l’ouragan Harvey a causé d’innombrables dégâts aux États-Unis. L’État du Texas a notamment été sérieusement touché. De nombreuses personnes se sont retrouvées sans maison et beaucoup d’animaux sans le moindre foyer.

C’était le cas de Sylvia. Cette petite chienne errait, alors, dans les rues de Conroe. Sylvia avait quelques problèmes médicaux. Elle présentait une fourrure trouée et une gale la grignotait petit à petit lorsqu’elle intégra un refuge dans le comté de Montgomery.

Jusqu’au jour où A Chance to Bloom Dog Rescue décide de prendre en main Sylvia. « Le refuge savait que nous nous spécialisons dans les chiens ayant des problèmes médicaux, des problèmes de peau, des races plutôt intimidantes. Une fois chez nous, Sylvia est directement allée chez notre vétérinaire, et nous avons commencé les soins, la prise d’antibiotiques et un programme de nutrition », déclare à The Dodo Jessica Russell, fondatrice de A Chance to Bloom Dog Rescue.

Il a fallu un peu de temps pour gagner la confiance d’une chienne qui se méfiait de tout ce qui l’entourait. « Quand nous l’avons eu pour la première fois, elle était très timide, nerveuse et effrayée », confirme Jessica, preuve d’une vie jusqu’à présent mouvementée.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Un propriétaire VIP du nom de Justin Theroux

Et puis, petit à petit, des liens se créaient entre Sylvia et ses sauveteurs, ses soigneurs. Elle prenait goût aux cours d’obéissance, aux promenades. Bref, elle s’épanouissait pleinement. « Elle aime jouer avec les autres chiens. Sa confiance a bien grandi », abonde Jessica.

La fondatrice décida alors de publier une photo de Sylvia sur Petfinder pour lui trouver une nouvelle famille adoptive. Il n’a pas fallu une heure avant qu’un appel n’émane d’Austin Pets Alive. Un propriétaire « VIP » serait intéressé par un chien sauvé. En réalité, il s’avère que ce mystérieux VIP était l’acteur Justin Theroux. Ce dernier n’a pas hésité à effectuer les 3 heures de route depuis Austin pour découvrir son nouveau protégé, renommé Kuma.

« Quand il est arrivé, nous avons emmené Kuma à sa rencontre et le coup de foudre fut immédiat. C’était comme s’ils avaient toujours été ensemble », assure Jessica. Pour la rapatrier sur la côte Est, et devant les réticences de plus en plus nombreuses des compagnies aériennes, Pilots N Paws, une organisation à but non lucratif, s’est chargée d’organiser ce voyage, qui a pris un peu de retard.

Quelques mois après leur rencontre, Kuma et Justin Theroux ont pu se retrouver, pour ne plus se quitter.

1413 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !