Une chienne enchaînée mâchouille sa patte pour tenter de se libérer, une association l'aide à échapper à son passé douloureux

Illustration : "Une chienne enchaînée mâchouille sa patte pour tenter de se libérer, une association l'aide à échapper à son passé douloureux"

Bella avait vécu un véritable cauchemar. Enchaînée à l’arrière d’une maison, ses attaches étaient si serrées qu’elle avait dû se ronger une patte dans l’espoir de se libérer. Sauvée et soignée, cette chienne doit désormais se remettre de son traumatisme émotionnel.

En août 2021, un habitant de Saginaw, dans l’Etat du Michigan, avait fait une triste découverte dans la cour arrière d’une propriété. Une chienne âgée d’un an y avait été abandonnée, attachée et laissée sans eau ni nourriture, d’après People.

La personne avait aussitôt contacté les secours, et c’est le service de contrôle des animaux du comté local qui est intervenu. Pour sa directrice Bonnie Kanicki, la chienne avait été « attachée intentionnellement […] dans une position où elle ne pouvait pas bouger, puis abandonnée ».

Les liens étaient si serrés qu’ils entravaient la circulation sanguine dans ses membres. Désespérée et dans une vaine tentative de se libérer, le pauvre animal s’était rongé une patte arrière, finissant par l’amputer. Il était sur le point de perdre un autre de ses membres quand les secours sont arrivés.


Saginaw County Animal Care & Control

Ses autres pattes ont pu être sauvées

Emmenée en clinique vétérinaire, la chienne, qui a été appelée Bella, a été soignée juste à temps pour sauver ses 3 autres pattes. Celle qu’elle avait rongée a été traitée pour prévenir une infection.

A présent, le service de contrôle des animaux du comté de Saginaw s’emploie à l’aider à remonter la pente mentalement et émotionnellement, après un tel traumatisme. Il a lancé un appel aux associations susceptibles de la prendre en charge et de lui trouver une famille d’accueil, en attendant de pouvoir la faire adopter.

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier et poursuivre l’auteur de cet acte cruel. L’affaire a été transmise au bureau du procureur du comté.

A lire aussi : Cette chienne errante atteinte d'une anomalie des paupières était destinée à devenir célèbre !


Saginaw County Animal Care & Control

Photo de Mango Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/11/21

    Quand on traite un homme mauvais d'animal cela me fait bondir car jamais un animal ne penserait à agir ainsi, il n"y a que les humains pour imaginer de telles tortures et être cruels. Un animal,,s'il est un prédateur, ne tuera que pour se nourrir.
    iunsi. Il n'y a queles humains pour

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/11/21

    Oh que oui ,entièrement d'accord

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/11/21

    Entièrement.d'accord a ses on devrait leur faire pareil

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/11/21

    Entièrement d’accord avec vous

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/21

    J'espère qu'on retrouvera la raclure qui lui a fait ça !!! Et qu'on lui afflige le même sort, la même torture, c'est peut être le seul moyen que ces grands jouisseurs de la souffrance d'êtres faibles et innocents puissent réfléchir sur les conséquences de leurs actes...
    Que ta vie maintenant soit pleine de bonheur, mon pauvre loulou !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/21

    Je suis tout a fait d'accord jespere que c pourrie aurons des gros ennuis pauvre loulou

      Répondre   Signaler


  • Angèle PALAI a écrit : 15/11/21

    J'espère que ce fumier sera identifié. Face à de tels actes de barbarie la loi du Talion s'impose. Que ce monstre aille en enfer.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/11/21

    oui, moi aussi, je souhaite le PIRE aux criminels qui ont fait tant de cruautés à ce pauvre chien....merci de l'avoir sauvé et j'espère du fond du coeur qu'il trouvera très vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/01/22

    Je pense tout pareille que vous tous. C'est monstrueux et cruel. Pauvre loulou ça me fait mal. Que l'homme qui lui a fait ça s'en ailles en enfer. Aucune excuse pour ce genre d'individus. Mon Dieu comment est-ce possible de jouir de la souffrance infligée à un animal sans comprendre pourquoi on lui a infligé un tel traitement. Pauvre bête ! Oui merci d'avoir soulagé ses souffrance même qu'il va gardé des séquelles graves à tout jamais. C'est un acte de cruauté envers les animaux que je qualifie de criminel. J'espère que l'ordure qui lui a fait ça soit retrouvé et sévèrement puni. Je crois en la justice divine.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil