Une chienne donnant naissance à ses chiots retrouvée par la police plusieurs semaines après son enlèvement

Maggie a été retrouvée juste à temps. La police a localisé et récupéré cette chienne volée alors qu’elle était sur le point de mettre bas, un mois après son enlèvement. 2 suspects ont été arrêtés, alors que les chiots nouveau-nés et leur mère rejoindront bientôt leurs maîtres.

Illustration : "Une chienne donnant naissance à ses chiots retrouvée par la police plusieurs semaines après son enlèvement"

Une chienne volée le mois dernier alors qu’elle était enceinte vient d’être retrouvée par la police. A l’arrivée des agents des forces de l’ordre, elle s’apprêtait à accoucher, comme le rapportait Metro le lundi 14 juin.

Le 13 mai dernier, la famille de Maggie, une femelle Bouledogue Français, constatait avec effroi la disparition de cette dernière, alors qu’elle se trouvait à leur domicile dans le comté du Devon (Sud-ouest de l’Angleterre).

Illustration de l'article : Une chienne donnant naissance à ses chiots retrouvée par la police plusieurs semaines après son enlèvement

SWNS

Ils étaient loin de se douter que les ravisseurs de la chienne l’avaient emmenée 300 kilomètres plus au nord, dans le Grand Manchester. Les enquêteurs de la police se sont basés sur un faisceau d’indices pour y localiser l’animal. Ils ont fini par déterminer son emplacement exact, la ville de Partington en l’occurrence.

Les policiers se sont présentés à la propriété en question le 12 juin, soit un mois après le vol. Ils ont effectivement découvert Maggie, qui était alors en plein travail. Peu après, la chienne a donné naissance à 6 magnifiques chiots. Ces derniers et leur génitrice se portent très bien, assure la police de Manchester, qui ajoute qu’ils ont été confiés à un vétérinaire.

Illustration de l'article : Une chienne donnant naissance à ses chiots retrouvée par la police plusieurs semaines après son enlèvement

SWNS

« Maggie et ses chiots retrouveront leur propriétaire très prochainement »

Un homme de 33 ans et une femme de 28 ans ont été interpellés dans le cadre de cette affaire. Suspectés d’avoir kidnappé l’animal, ils ont été relâchés, mais continuent de faire l’objet d’une enquête et devront en répondre devant la justice.

A lire aussi : Une policière raconte comment Mason, chien de soutien, sèche les larmes des victimes pendant les interventions

« Maggie et ses chiots retrouveront leur propriétaire très prochainement, explique Jon Ezard, inspecteur à la police mancunienne. « Nous remercions nos partenaires de la police de Devon et des Cornouailles pour leur assistance, ainsi que les citoyens ayant collaboré avec nous à leur localisation », poursuit-il.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/09/21

    un grand ouf de soulagement....mais faut faire attention à tous ces vols d'animaux...certainement que ce couple voulait en faire "commerce". J'espère que la petite tribu est maintenant rentrée chez ses maîtres

      Répondre   Signaler


  • Image de profil