Une chienne découverte au bord de la route et n'ayant plus que "la peau sur les os" remonte doucement la pente

C’est une chienne extrêmement mal en point que des agents du service animalier avaient découverte abandonnée au bord d’une route. Sa survie était loin d’être acquise au moment de son sauvetage, mais ses bienfaiteurs peuvent aujourd’hui espérer en constatant les petits progrès qu’elle réalise.

Illustration : "Une chienne découverte au bord de la route et n'ayant plus que

Une chienne manifestement victime de maltraitance avant son abandon remonte lentement la pente à la clinique vétérinaire, rapporte WCVB. Un appel à témoin a été lancé en vue d’identifier la ou les personnes responsables de cette situation.

Appelée Brooke par ses sauveurs, elle avait été découverte et secourue par le service de contrôle animalier de Brookline, dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis). L’association MSPCA-Angell, basée à Boston, l’a ensuite prise en charge.

Illustration de l'article : Une chienne découverte au bord de la route et n'ayant plus que "la peau sur les os" remonte doucement la pente
MSPCA-Angell

Croisée Golden Retriever âgée de 3 ans, la chienne a été aussitôt emmenée au centre vétérinaire de la MSPCA-Angell. Dans un état critique, elle était si maigre qu’elle n’avait « littéralement plus que la peau sur les os », d’après Corinne Bourgoin, responsable des opérations de l’association.

Son degré de faiblesse était tel qu’elle ne pouvait pas tenir sur ses pattes, encore moins marcher. « Sur une échelle de 1 à 9, 1 étant extrêmement émacié et 9 étant obèse, elle avait un indice d'état corporel de 1 », déplore quant à lui Mike Keily, vice-président de la division protection au sin de la MSPCA-Angell.

« Nous voulons savoir comment elle en est arrivée là »

Brooke reçoit soins et attention 24 heures sur 24. Elle est soumise à un régime alimentaire spécifique devant lui permettre de reprendre graduellement du poids et des forces. Elle affiche des progrès encourageants, si bien que l’équipe de la MSPCA-Angell espèrent la voir quitter la clinique au bout de quelques jours.

Illustration de l'article : Une chienne découverte au bord de la route et n'ayant plus que "la peau sur les os" remonte doucement la pente
MSPCA-Angell

A lire aussi : À 13 ans, cette chienne sénior n'ayant connu que la vie en refuge n'y fêtera pas son prochain anniversaire

« Nous voulons savoir comment elle en est arrivée là, et nous avons besoin de l’aide des gens pour y parvenir », indique Mike Keiley. Toute personne détenant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête est invitée à contacter l’organisation.

Brooke se montre très douce à l’égard des humains malgré sa souffrance. Une fois rétablie, elle pourra être placée au refuge de la MSPCA-Angell ou confiée à une famille d’accueil en vue de la préparer à l’adoption.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/24

    Pourquoi avoir un animal pour ne pas s'en occuper, ne pas lui donner à manger jusqu'à la mort. C'est ce qui serait arrivé si elle n'avait pas été abandonnée lâchement.
    J'espère que la petite va s'en remettre et qu'elle trouvera une bonne famille.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil