Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Une chienne affamée sauvée en Amazonie et ramenée au Royaume-Uni

Une chienne affamée sauvée en Amazonie et ramenée au Royaume-Uni

Publié le 12/06/2018 à 15h32

Ecrit par Alexandre Dieu

La vie de Negrita aurait pu s’arrêter au bord d’une plage, en Amazonie, dévorée par les vautours. Fort heureusement, la providence a envoyé un Irlandais à sa rencontre. Ce dernier s’est démené pour la sauver et la faire rentrer, avec lui, au Royaume-Uni.

Le voyage de David Foster en Amazonie a probablement sauvé la vie de Negrita. Depuis son bateau, au large des côtes et sous un très beau soleil, cet homme aperçoit tout d’un coup une petite tache noire. « Nous naviguions et avions décidé de nous arrêter sur cette magnifique plage, raconte-t-il à The Dodo. Plus loin, j’ai vu un chien et je me suis demandé ce qu’il faisait-là, dans un environnement sans la moindre habitation. »

Lorsque la chienne arrive suffisamment près de lui, il comprend à quel point son état n’est pas bon. Negrita est d’une minceur effroyable.

Qui plus est, des puces et des tiques recouvraient son pelage. Ses oreilles étaient en sang. La mort approchait à grands pas, à tel point que des vautours tournaient au-dessus d’elle, prêts à venir déchiqueter la viande fraîche. « Elle remuait de la queue et pleurait en même temps », ajoute David. « Je savais qu’en la laissant-là, que si nous levions l’ancre, cela signifierait une mort certaine pour la chienne. »

Alors, David n’a pas hésité très longtemps. Il installa Negrita sur son voilier et leva l’ancre. Il n’a pas navigué longtemps. Direction la ville la plus proche afin de voir un vétérinaire en urgence. Ce dernier lui donna un traitement pour ses puces et ses tiques, et constata, fort heureusement, qu’elle ne souffrait d’aucune fracture malgré une ossature devenue fragile.

A lire aussi : "Sevrer son chiot"

Des dons de toute la planète

Cet Irlandais resta quelques jours amarré. Le temps de voir Negrita reprendre des forces, et faire preuve de bienveillance et d’affection envers son sauveteur. Alors, David ne tergiversa pas très longtemps. Il était décidé à la ramener avec lui au Royaume-Uni.

De plus, il travaillait alors pour PlayforStrays, un organisme chargé de donner des jouets aux animaux de compagnie abandonnés. Cette fois, c’était à son tour d’en profiter. Il tomba sur une femme dénommée Tamis qui accepta sans broncher de nourrir la chienne.

Puis, de nombreux dons ont été envoyés afin de payer un billet d’avion à Negrita, et lui permettre de rentrer avec son sauveteur en Europe.

« Les gens des États-Unis, d’Australie et du monde entier faisaient des dons pour que je la ramène chez nous. Negrita était si spéciale, et je pense que tout le monde l’a reconnu », confie un David ému. Cependant, il n’a pas pu tout de suite ramener Negrita avec lui. Les règlements sont assez stricts en la matière. « Elle avait besoin de plusieurs tests médicaux pour quitter le Brésil et entrer au Royaume-Uni. »

Aujourd’hui, plusieurs mois après cette aventure amazone, Negrita a investi sa nouvelle demeure. « Elle aime ses jouets. Elle a un petit ours en peluche, qui est comme son bébé. Elle le porte doucement et s’en occupe très bien », constate avec fierté David.

« Je la regarde la plupart des soirs, quand tout est calme et qu’elle est allongée sur son lit en train de dormir. Et je repense à la façon dont je l’ai trouvée. »

0 partage

12 commentaires