Une chienne à 6 pattes devient la meilleure amie d'un enfant atteint de psoriasis et lui apprend à avoir confiance en lui

Publié le 26/02/2021 à 07h46

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne à 6 pattes devient la meilleure amie d'un enfant atteint de psoriasis et lui apprend à avoir confiance en lui" © SWNS

Malgré son handicap, Roo ne manque ni d’énergie, ni de joie de vivre. Cette jeune chienne les communique d’ailleurs à toute sa famille, à commencer par son ami Luke. Atteint de psoriasis, cet adolescent vit mieux sa maladie grâce à elle.

Née en 2019 avec 6 pattes, Roo se déplace en effectuant des petits sauts, un peu à la manière d’un kangourou. Cette croisée Labrador-Retriever vit dans le Kent, comté du sud-est de l’Angleterre, avec sa famille qui l’adore et est prête à tout pour la voir heureuse.

Bien que possédant des pattes en plus, elle ne ressent pas de douleur et n’est aucune freinée dans ses activités, d’après Fox News.

C’est avec leur fils Luke que la chienne entretient une relation particulière. L’adolescent de 15 ans est atteint de psoriasis, une maladie dermatologique inflammatoire qui se caractérise notamment par la formation de plaques de peau épaisses. A cause de sa particularité, Luke est souvent moqué par ses camarades de classe.

Aide-soignante de son état, Lauren, la mère de Luke, sait pertinemment que Roo aide son fils à mieux gérer sa situation et à s’accepter. Le tempérament joyeux et énergique de la chienne lui apporte beaucoup au quotidien, tandis que sa détermination l’inspire.

Roo a été opérée il y a un an ; sa 6e patte a été amputée. Depuis, elle a réappris à se déplacer et plus rien ne peut l’arrêter.

A lire aussi : Ancien soldat des forces spéciales, il accompagne les chiens militaires à la retraite dans leur réinsertion à la vie civile !

Outre Luke, Roo sera aussi une source d’inspiration et de réconfort pour d’autres personnes en difficulté. Elle sera, en effet, bientôt formée en vue de devenir chienne de thérapie. Une fois son apprentissage achevé, elle rendra visite aux personnes âgées souffrant de la solitude dans les maisons de retraite, aux côtés de Lauren.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/21

    j'allais dire qu'il faudrait peut-être amputer les 2 pattes en plus de ROO....mais apparemment, c'est fait...j'espère que la jolie petite chienne n'a plus trop de mal à se déplacer et qu'elle apporte tout son "soutien" à son petit maître....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/21

    Je viens de perdre ma chienne..ROO..est magnifique..je lui souhaite plein de bonheur ..

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/21

    condoléances "cher invité" pour la perte cruelle de votre chienne (je suis passée par la en juillet et mon braque me manque tellement).

     Répondre  Signaler


Articles en relation