Une Bouledogue Français donne naissance à un chiot au pelage vert pour la plus grande surprise de son propriétaire (vidéo)

La naissance des chiots a été épuisante pour la maman comme pour son maître. Et dans l’épreuve, le duo a eu une surprise des plus étonnante. Un des bébés est venu au monde vert clair et le reste malgré les tentatives pour nettoyer son pelage. Il y a cependant une explication à ce phénomène.

Illustration : "Une Bouledogue Français donne naissance à un chiot au pelage vert pour la plus grande surprise de son propriétaire (vidéo)"

Mark Ruffin est l’heureux propriétaire d’une chienne de type Bouledogue Français. Cette dernière était gestante et devait subir une césarienne pour mettre au monde sa progéniture sous les meilleurs auspices. La grossesse avait en effet été un peu compliquée à supporter pour la maman en devenir.

Cependant, une nuit, Mark a eu la stupéfaction de constater qu’elle n’avait pas attendu la date prévue de l’opération et qu’elle avait mise bas toute seule de 2 adorables chiots.

Son maître est donc resté à ses côtés pour la soutenir, se demandant s’il devait la conduire en urgence à la clinique.

Lorsqu’un 3e petit est mort-né, ce fut un choc. L’homme s’est précipité dans la hâte chez son vétérinaire qui a pratiqué la césarienne dans les plus brefs délais.

« J’ai pensé qu’il était sale »

Le docteur animalier a aidé la malheureuse à mettre au monde le reste de sa portée. Et l’un des chiots était vert.

« Quand je l’ai vu la première fois, j'ai pensé qu'il était sale. C'est d’ailleurs ce que le médecin a dit, ne connaissant pas vraiment la cause de ce phénomène », a déclaré Mark au Daily Star.

Une fois tout le monde sain et sauf et de retour à la maison, le maître a lavé les poils du bébé vert. Mais son pelage restait désespérément teinté.

« Je l'ai nettoyé environ 4 fois cette nuit-là et j'ai laissé la mère le lécher également, mais ça n’a pas disparu », a-t-il précisé.

Après des recherches sur Internet, il a découvert que cette manifestation était rare, mais pas unique.

A lire aussi : Une chienne est retrouvée après sa fugue, mais ses propriétaires refusent de la reprendre (vidéo)

La coloration des poils proviendrait du fait que le chiot a été en contact durant la gestation avec de la biliverdine, un pigment naturel présent dans la bile résultant de la dégradation de l’hémoglobine.

Mark s’est finalement fait à l’idée d’avoir un toutou vert qu’il a affectueusement nommé Chloé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil