Une athlète alsacienne revient avec émotion sur sa rencontre avec un chiot perdu au milieu des montagnes (vidéo)

Pour Christelle Sturtz-Froehlicher, il n’y a jamais de hasard aux évènements de la vie. Sa rencontre avec Ultra, un Berger d’Anatolie de 2 mois, lui a fait vivre une « osmose instantanée » qui restera à jamais gravée dans son cœur.

Illustration : "Une athlète alsacienne revient avec émotion sur sa rencontre avec un chiot perdu au milieu des montagnes (vidéo)"

Christelle Sturtz-Froehlicher, une athlète originaire de Strasbourg, a décidé de se rendre en Savoie pour les vacances cet été. C’est le lieu idéal pour s’entraîner à l’un de ses sports préférés : l’ultratrail. Pourtant, au milieu des rochers et des sentiers, Christelle a été interrompue par une rencontre inattendue.

Un animal « complètement paniqué »

Le 29 juillet dernier, près de La Plagne, l’Alsacienne découvre un animal perdu en pleine montagne. « Je me suis dit : oula, cette marmotte est énorme ! » a-t-elle confié à France Bleu. Christelle a l’habitude des rencontres avec la faune sauvage, mais elle n’a pas tardé à réaliser qu’il s’agissait… d’un chien.

Illustration de l'article : Une athlète alsacienne revient avec émotion sur sa rencontre avec un chiot perdu au milieu des montagnes (vidéo)

Christelle Sturtz / Facebook

Le petit Berger d’Anatolie de 2 mois « était complètement paniqué », se souvient-elle. « J'ai continué à courir, et il a fini par se retrouver pile devant moi, comme s'il m’attendait. Il pleurait. […] J’ai sorti ma flasque d'eau, et je me suis rendu compte qu'il était complètement assoiffé. Il a vidé un demi-litre en 30 secondes ! »

« Le temps s’est arrêté »

Puisque le propriétaire de l’animal était introuvable, Christelle a décidé de s’asseoir et de passer un peu de temps avec lui. Celui-ci s’est immédiatement blotti contre sa bienfaitrice. « Entre-temps, le chien s’est endormi sur moi, c’était vraiment adorable », a-t-elle confié.

Un moment hors du temps pour l’athlète au grand cœur. « Tout est allé très vite, on s'est apprivoisés tout de suite, raconte-t-elle. Le temps s'est arrêté ! On était là, sur une rocaille, à regarder autour de nous, en se disant qu'on a eu de la chance de se rencontrer. »

« Une tendre rencontre »

Cet instant précieux a toutefois dû se terminer. En redescendant au village, Christelle parvient à entrer en contact avec le propriétaire du Berger d’Anatolie, épaulée par les salariés de l’office de tourisme. Il s’agissait d’un berger des environs.

Christelle a eu « un grand pincement au cœur » lorsqu’elle a dû rendre le petit canidé à son maître. « J’y pense beaucoup. Je me dis que je l'ai sauvé, parce que je ne sais pas comment ça se serait fini pour lui, et en même temps, pour moi, ça a été une tendre rencontre, un moment merveilleux », a-t-elle déclaré.

A lire aussi : La vidéo hilarante d’un chien talentueux dansant en rythme avec son propriétaire

Illustration de l'article : Une athlète alsacienne revient avec émotion sur sa rencontre avec un chiot perdu au milieu des montagnes (vidéo)

Christelle Sturtz / Facebook

L’Alsacienne s’est tellement attachée à lui qu’elle a décidé de lui donner un petit nom : Ultra, en hommage à son activité sportive préférée. « Merci de m’avoir stoppée pour partager cet instant tout doux avec toi », a-t-elle écrit sur Facebook.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil