Une association lance un SOS pour 9 chiots, « fruits d’une histoire d’amour sans lendemain »

Le 6 janvier 2023, 9 minuscules boules de poils ont pointé le bout de leur truffe… dans une famille qui ne les désirait pas. Fruits d’un amour défendu, elles ont été remises entre les mains bienveillantes de l’association gersoise Les Sabots dans le potager. Soucieux de leur bien-être et de leur santé, les bénévoles remuent ciel et terre depuis plusieurs semaines pour leur trouver des foyers convenables. L’équipe rédactionnelle de Woopets est partie à la pêche aux infos.

Illustration : "Une association lance un SOS pour 9 chiots, « fruits d’une histoire d’amour sans lendemain »"

9 âmes innocentes ont vu le jour dans le jardin de la vie. Malheureusement considérées comme de mauvaises herbes, elles ont été arrachées et déposées à l’association Les Sabots dans le potager (Peyrecave, Occitanie).

Les bénévoles, qui œuvrent au quotidien en faveur de la cause animale, sont déterminés à leur donner une chance de fleurir.

Illustration de l'article : Une association lance un SOS pour 9 chiots, « fruits d’une histoire d’amour sans lendemain »

© Association Les Sabots dans le potager / Facebook

En fin d’année dernière, un canidé domestique en quête de passion (probablement un Border Collie) a posé la patte dans une propriété, sans y être invité. La femelle Beauceron qui résidait-là n’a pas résisté au charme de l’intrus… 2 mois plus tard, elle a donné naissance aux loupiots à la truffe frétillante, au grand dam de ses maîtres.

« Ils ont su que la chienne était gestante seulement quelques jours avant la mise bas, a expliqué un porte-parole de l’organisme sur Facebook, ne souhaitant pas garder les chiots, nous leur avons proposé notre aide, car bien évidemment hors de question de tuer ces petits êtres ! »

Vous êtes :

L’association lance un SOS pour l’adoption des 9 chiots

« Les chiots devaient arriver à l'association à leurs 3 semaines, mais nous avons réussi à convaincre les propriétaires de garder les petits le plus longtemps possible avec leur mère. Ils sont arrivés à l'association à leurs 5 semaines », a confié la présidente des Sabots dans le potager à la rédaction de Woopets.

S’occuper de tels bouts de chou (5 mâles et 4 femelles) représente un travail considérable, notamment pour une structure ayant atteint sa capacité maximum d'accueil. Il y a quelques semaines, l’équipe a lancé un SOS sur les réseaux sociaux pour faire adopter tout ce beau petit monde.

Dès leur arrivée, leurs anges gardiens ont déployé leurs ailes pour partir à la recherche de leurs futures familles. Sur les 9 créatures chétives, 5 ont déjà réservé leur billet pour une nouvelle vie. Qui accueillera les derniers membres de la portée de manière définitive ?

Pour l’heure, les nouveau-nés sont dorlotés par leurs bienfaiteurs, et profitent des témoignages d’affection de certaines résidentes à 4 pattes, qui attendent elles aussi de recevoir des propositions d’adoption. « Elle sont ravies d’être les taties de ces bébés, a poursuivi notre interlocutrice, c’est une réelle "chance" si nous pouvons dire, puisqu’elles leur apportent l’éducation et les codes canins que nous, humains, ne pouvons leur offrir. »

L’importance de l’adoption responsable

Le 15 mars sera marqué d’une pierre blanche, puisque les premiers quadrupèdes quitteront le nid afin de rejoindre leurs nouveaux foyers. Bien sûr, ils seront identifiés, primo vaccinés et déparasités, avant de se lover dans les bras de leurs adoptants.

Adopter en refuge est un geste noble et généreux, qui permet de venir en aide aux petites bêtes en détresse. Mais, comme n’importe quel autre animal de compagnie, un jeune chien aussi mignon soit-il est un être vivant doué de sensibilité, qui suggère de nombreuses responsabilités.

« L'adoption d'un chiot doit être un acte mûrement réfléchi, ont rappelé les volontaires dans une publication, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps, les connaissances et les moyens financiers pour assumer sa bonne santé tout au long de sa vie. »

Illustration de l'article : Une association lance un SOS pour 9 chiots, « fruits d’une histoire d’amour sans lendemain »

A lire aussi : Elle soigne un chiot découvert dans le jardin de ses parents et le confie à une association, mais n'arrive plus à le chasser de son esprit

© Association Les Sabots dans le potager / Facebook

Vous désirez offrir une chance à l’un des 4 chiots restants ? Contactez l’association Les Sabots dans le potager :

Les petits seront disponibles à l'adoption dès le 15 mars 2023.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/23

    belle histoire ....avec au bout, 9 petits anges...5 adoptés et j'espère qu'il en sera de même pour les 4....(le site nous le dira j'espère)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil