Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un suspect arrêté après la découverte d'un chien au museau et aux pattes attachées, jeté dans un fossé

Publié le 21/02/2019 à 15h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Malgré ce qu'il venait de vivre, Jimmy le chien continue d'irradier tous ceux qu'il croise de son indestructible bonne humeur. Son tortionnaire a pu être identifié et arrêté.

La semaine dernière, par une nuit particulièrement froide, l'un des adjoints du shérif du comté de Jefferson (Missouri) a fait une terrible découverte lors d'une patrouille. Au fond d'un fossé bordant une route de campagne se trouvait un chien frigorifié, affamé, aux pattes et museau attachés avec du ruban adhésif, comme le rapporte The Dodo.

Le Teckel, qui a ensuite reçu le nom de Jimmy, a aussitôt été emmené à la clinique vétérinaire Ivan, à House Springs. En peu de temps et grâce aux soins, le quadrupède a retrouvé sa joie de vivre qu'il a communiquée à tout le monde autour de lui : vétérinaires, bénévoles et policiers.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se mord les pattes ?"

Au bureau du shérif du comté de Jefferson, l'enquête a rapidement progressé ; le ruban adhésif a été analysé en laboratoire et des empreintes digitales y ont été relevées. C'était celles d'un dénommé Paul Garcia.

L'homme a été arrêté et attend d'être jugé pour cruauté envers un animal. Les enquêteurs pensent que Jimmy ne lui appartenait pas et ils continuent donc de chercher ses véritables propriétaires. Ils cherchent également à savoir ce qui a pu pousser le suspect à commettre de tels actes. Pour le moment, son mobile n'a pas encore pu être déterminé.

Pour Jimmy, en revanche, cet épisode sombre semble bien loin derrière aujourd'hui. Il passe son temps à jouer, remue la queue sans cesse et s'alimente le plus normalement du monde, en attendant d'en savoir plus sur son avenir.

Celui-ci dépendra des suites de l'enquête : retour chez ses éventuels propriétaires ou nouvelle adoption.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

11 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/19

    j'espère que cet "enfoiré" va écoper du maximum !!! pas de pitié !!!! pour ce joli teckel, j'espère qu'il sera proposé à l'adoption (car on ne sait pas ce qu'il en est des proprio).

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    Je veux que il moisisse en tôle se fdp

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/19

    Il faute faire crevé pareil

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/19

    Il faut lui faire la même chose espèce de merde si il est à adopter il est le bien venus chez moi

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/19

    c est inhumain et fait tres mal quand le mien est considéré comme une membre de ma famillle

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/19

    c'est monstrueux mais comment peut on faire du mal?c'est du sadisme j'espère qu'on retrouvera ses maitres heureuse qu'il soit sauvé

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/19

    Quel horrible batard et le mot est encore faible
    J espère qu il a été arrêté et que ces co détenus lui feront passer à tout jamais l envie de torturer un animal
    Et dieu sait si en prison il y a beaucoup de prison qui sont amoureux des animaux, et qui ne supportent pas qu on les maltraite
    Alors allez y les prisonniers, faites de cette vermine ce que vous voulez !!! Faites le crever cette ordure à petit feu, faites le surtout SOUFFRIR ! Un animal vaut mieux que cet immonde batard !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    encore une vermine ,j"espère due la punition sera lourde

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    lui faire subir la même chose a se pourris la maltraitance animal donc a un être innocent et qui ne peu se défendre c est tellement facile !!!!! il ne demande qu a être aimé se petit toutou trop chou

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/19

    Je ne comprend pas que l'on puisse encore chercher les causes qui l'on poussé a faire ça quelques soit les causes rien ne justifie de martyrisé un animal je pense qu'il sera puni ce connard.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/19

    je n arrive pas a comprendre comment on peut faire ceci a un animal ! ce n est d un monstre j espere qu il sera bien puni ! et caresse au chien

     Répondre  Signaler