Un retraité retrouvé pris au piège dans un ravin par le chien des gendarmes

La disparition d'un retraité avait été constatée dimanche en début d'après-midi. Quelques heures plus tard, le chien gendarme Joker et sa maîtresse étaient à pied d'œuvre. L'intervention du Berger Belge Malinois a été décisive dans le sauvetage du septuagénaire.

Illustration : "Un retraité retrouvé pris au piège dans un ravin par le chien des gendarmes"

Comme le rapporte Var Matin, un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues a localisé un retraité qui était tombé dans un ravin le weekend dernier.

Dimanche dernier (5 août), en début d'après-midi, l'alerte a été donnée suite à la disparition d'un homme âgé, pensionnaire d'un établissement de soins à Contes, dans les Alpes-Maritimes.

Vous êtes :

Les opérations de recherche ont aussitôt été lancées puis, vers 17h, on a fait appel à Joker. Ce dernier fait partie, avec sa maîtresse le maréchal des logis Claire, du groupe d'investigation cynophile de Gilette, qui compte 5 autres chiens.

Âgé de 3 ans et demi, le Berger Belge Malinois formé à Gramat, dans le Lot, a poursuivi la piste du septuagénaire disparu, suivant une petite route de forêt. Malgré la chaleur et la difficulté du terrain, il a réussi à retrouver la victime près du chemin Sainte-Hélène. Cette dernière était tombée dans un ravin. L'homme doit son salut à la végétation, notamment des ronces, qui ont amorti sa chute.

Déshydraté, le retraité souffrait d'une blessure à la tête. L'intervention de Joker s'est avérée plus que précieuse, car elle a permis une hospitalisation qui ne pouvait plus attendre.

A noter que le héros du jour, ce chien gendarme donc, brille par sa polyvalence puisqu'il est également spécialisé dans la défense.

A lire aussi : Un chien disparaît lors d'une promenade et devient pour ceux qui le recherchent "une aiguille en mouvement dans une botte de foin"

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil