Un propriétaire et son chien réunis, après que ce dernier a été sauvé de la noyade par une équipe de secours

Round Lake Beach, Illinois (États-Unis). Dans la soirée du dimanche 13 mars 2022, un chien qui avait fugué est tombé dans un petit étang glacé. Heureusement, policiers et pompiers se sont mobilisés pour le sauver.

Illustration : "Un propriétaire et son chien réunis, après que ce dernier a été sauvé de la noyade par une équipe de secours"

Les faits se sont déroulés un dimanche, vers 17h05, à Round Lake Beach. Un chien s'était échappé de son domicile et s'était aventuré dans les bois. Hélas, le vagabond est tombé dans un étang, après que la fine couche de glace s'est rompue sous ses pattes. Par chance, une passante l'a repéré et a immédiatement contacté les secours.

Quelques minutes après son appel, policiers et pompiers sont arrivés sur les lieux du drame. Il n'y avait pas une minute à perdre ! En effet, l'animal en détresse se débattait tant bien que mal pour garder le museau hors de l'eau. Épuisé, il était sur le point d'être avalé entièrement par l'étang.

Illustration de l'article : Un propriétaire et son chien réunis, après que ce dernier a été sauvé de la noyade par une équipe de secours

© Joe Shuman / J. Shuman Photography

Le chien a été réuni avec son propriétaire

Rassurez-vous, tout est bien qui finit bien pour le toutou ! D'après le Lake and McHenry County Scanner, les pompiers ont réussi à récupérer l'animal à temps avant qu'il ne sombre dans les abysses. Une fois sorti de l'eau, le rescapé a été enveloppé dans des couvertures afin d'être réchauffé.

Cette mésaventure a permis de le réunir avec son propriétaire, dont le numéro de téléphone était inscrit sur le collier. Quel soulagement ! Lorsque la famille a retrouvé son animal de compagnie, elle l'a transporté dans une clinique vétérinaire pour s'assurer que tout allait bien. Grâce à l'appel de la passante et à l'intervention des secouristes, une vie a été sauvée.

Illustration de l'article : Un propriétaire et son chien réunis, après que ce dernier a été sauvé de la noyade par une équipe de secours

© Joe Shuman / J. Shuman Photography

A lire aussi : 3 chiens errants délaissés restent soudés pour se protéger et refusent d'être capturés par des sauveteurs

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un chien tombe dans un étang gelé. Au début du mois de mars, les soldats du feu du comté de Douglas (Colorado, États-Unis) ont fait preuve d'héroïsme en portant secours à une chienne répondant au nom de Daisy, qui s'était échappée de son jardin. À la fin de l'opération de sauvetage, Daisy a pu trouver les bras réconfortants de ses proches et s'est bien remise de sa mésaventure en eau froide.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/22

    mille mercis aux sauveteurs et à la passante d'avoir sauvé le chien....mais surtout, faites attention à vos animaux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil