Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un pompier sauve un chien pris au piège dans un bassin de rétention d'eau

Un pompier sauve un chien pris au piège dans un bassin de rétention d'eau

Publié le 24/04/2018 à 09h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Un plongeur du SDIS 43 a sauvé la vie d'un chien tombé dans un bassin de rétention au Puy-en-Velay, ce lundi matin. L'animal en détresse avait été vu par un promeneur, qui a ensuite alerté les pompiers.

Comme le rapporte le site L'Éveil de la Haute-Loire, un chien tombé dans un plan d'eau artificiel a été secouru par les pompiers en ce début de semaine.

Les faits se sont déroulés ce lundi 23 avril en milieu de matinée. Peu après 10h, en effet, une personne passait près d'un bassin de rétention d'eau situé à côté du contournement du Puy-en-Velay (43), lorsqu'elle a vu un chien s'y débattre et un autre en panique, aboyant de toutes ses forces en se tenant au bord du bassin.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le premier risquait de s'épuiser et de se noyer d'une minute à l'autre, et n'avait aucune possibilité de remonter seul, car la paroi du bassin est recouverte d'un revêtement en plastique glissant (c'est ce qui assure l'étanchéité de l'ouvrage).

Le témoin a alors aussitôt contacté les pompiers et une équipe du Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Loire (SDIS 43) a été dépêchée sur les lieux, comprenant un plongeur.

Ce dernier a enfilé sa combinaison et rejoint le quadrupède dans l'eau. Il a réussi à le saisir et à le sortir de là, sain et sauf. Le chien à la robe noir et feu (probablement un Hovawart ou un croisé Beauceron, d'après la photo) a ensuite été pris en charge par la police municipale altiligérienne, en attendant d'en connaître l'éventuel propriétaire ou de le confier à la SPA.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !