Un petit chien fait une chute de 7 mètres dans une crevasse. Effaré, son propriétaire appelle les secours

Illustration : "Un petit chien fait une chute de 7 mètres dans une crevasse. Effaré, son propriétaire appelle les secours"

Un homme n'oubliera jamais la vue de son chien, Harley, sombrant dans l'abîme. L'animal est resté coincé à 7 mètres de profondeur dans une crevasse à Nanaimo, une municipalité de Colombie-Britannique.

Dale Rahim promenait tranquillement son petit compagnon à 4 pattes en laisse sur le sentier populaire Extension Ridge, mardi 20 juillet, lorsque le drame est arrivé.

La laisse lui a échappé des mains, ce qui a permis à l'animal de s'aventurer un peu trop loin. Harley a plongé accidentellement dans la crevasse d'un demi-mètre de large, au grand dam de son propriétaire. Les aboiements émis par le chien ont quelque peu rassuré Dale Rahim : son ami était en vie, malgré la chute terrible dont il a été victime.

L'homme a aussitôt contacté les autorités locales, rapporte Nanaimo News Bulletin. Mais il a fini par craindre le pire en attendant l'arrivée des secours... La bouche de la terre a commencé à répandre un silence angoissant.

© Chris Bush / Nanaimo News Bulletin

Un professionnel est descendu pour récupérer le chien

Harley était piégé depuis 45 minutes, lorsque les pompiers sont arrivés.

Un membre de l'équipe est descendu et l'a rapidement repéré. Le captif, néanmoins, a eu peur de s'approcher de son sauveur.

Une perche munie d'une boucle réglable a été déployée dans l'espoir d'attraper le collier du canidé.

© Chris Bush / Nanaimo News Bulletin

A lire aussi : Un chien grand brûlé guérit et va devenir un chien de thérapie pour les enfants victimes de brûlures !

Opération réussie ! Harley a été hissé à l'aide d'une corde et ramené sain et sauf sur la terre ferme. Bien qu'il soit physiquement indemne, il a été terrifié par cette épreuve terrible. Son maître, soulagé de pouvoir le serrer de nouveau dans ses bras, a indiqué vouloir le faire examiner par un vétérinaire, par précaution.

C'est loin d'être le premier sauvetage effectué dans cette crevasse. Depuis le début de l'année, les autorités locales ont secouru plus de 3 chiens. Ils ne cessent de recommander aux propriétaires de garder leurs animaux en laisse. Un accident est si vite arrivé...

0 partage
Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/21

    merci aux équipes d'avoir sauvé le toutou....si cela fait 3 fois que les équipes sauvent des animaux tombés dans la crevasse, ne serait-il pas possible de mettre un "filet" au dessus de celle-ci pour éviter, peut-être des morts, ou éviter que des animaux dans cette crevasse.

     Répondre  Signaler