Un Noël plein d’espoir pour Tyrex, chien blessé recueilli par la police municipale

Probablement victime d’un accident de la route, un chien souffrant d’une blessure à la patte a été secouru par des agents de la police municipale. Ces derniers s’emploient désormais à lui assurer les soins dont il a besoin et espèrent encore sauver le membre blessé. Une cagnotte solidaire a été créée dans ce but.

Illustration : "Un Noël plein d’espoir pour Tyrex, chien blessé recueilli par la police municipale"

Un chien blessé et livré à lui-même a pu renouer avec l’espoir quelques jours avant Noël grâce à des policiers municipaux, rapportait Actu78.

L’animal est un croisé Labrador Retriever au pelage noir marqué de blanc et âgé approximativement de 2 ans. Ses bienfaiteurs l’ont appelé Tyrex. Sa découverte a eu lieu le mercredi 20 décembre 2023.

Vers 19 heures ce soir-là, la police municipale de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines est intervenue aux abords de la Route Centrale pour venir en aide au canidé. Ce dernier semblait avoir été victime d’un accident de la route au vu de la nature des lésions qu’il présentait. Il souffrait, en effet, d’abrasions et surtout d’une fracture au niveau de la patte avant que la gangrène commençait à gagner.

Illustration de l'article : Un Noël plein d’espoir pour Tyrex, chien blessé recueilli par la police municipale
Laurinne Le Goff / Leetchi

Les policiers municipaux l’ont emmené chez un premier vétérinaire. Le praticien a constaté qu’il n’était pas identifié et a conclu, après l’avoir examiné, que le mieux serait de l’euthanasier.

Ils ont décidé de consulter d’autres praticiens, avant de se tourner vers la clinique vétérinaire SQYVET à Trappes. Là, le diagnostic était moins pessimiste. L’euthanasie n’était désormais plus à l’ordre du jour et l’amputation de la patte, qui paraissait inéluctable au départ, pourrait être évitée.

Tyrex a déjà une (grande) famille

Sauver le membre blessé passerait par une opération coûteuse. La facture pourrait, en effet, s’élever à 3500 euros.

Une cagnotte solidaire a été créée sur la plateforme Leetchi par le maire-adjoint William Petrovic et la directrice adjointe de la police municipale Laurinne Le Goff. Elle a permis de récolter plus de 3700 euros à ce jour.

Tyrex pourra donc recevoir tous les soins dont il a besoin. L’amputation n’a pas encore été totalement écartée, mais l’espoir reste permis. Tout dépendra de l’évolution de la lésion dans les prochaines semaines. Si opération il y a, elle devrait être réalisée en début d’année.

Le chien retournera ensuite auprès de ses sauveurs. La police municipale a, en effet, décidé de l’adopter.

A lire aussi : Ce grand Rottweiler est impressionné par le nouveau chiot de la famille (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil