Un mécanicien ouvre un sac jeté à la poubelle et tombe amoureux du regard implorant d'un chien abandonné à l'intérieur

Mécanicien automobile dans la vie de tous les jours, RJ a été salué en héros après avoir sauvé un jeune chien. Enfermé dans un sac puis jeté dans une benne à ordures, l'animal flirtait dangereusement avec la mort...

Illustration : "Un mécanicien ouvre un sac jeté à la poubelle et tombe amoureux du regard implorant d'un chien abandonné à l'intérieur"

C'est une histoire qui nous vient tout droit de Shakopee, une ville du Minnesota (États-Unis). RJ, qui travaille dans un garage Midas, a expliqué aux journalistes de la chaîne FOX9 avoir entendu du bruit dans une benne à ordures. Pensant d'abord à un raton laveur qui, rappelons-le, s'avère un grand amoureux des poubelles, l'homme a regardé à l'intérieur avec précaution. C'est ainsi qu'il a trouvé un sac à dos en train de remuer.

« Je l'ai ouvert et le chien a lentement levé la tête et les yeux, a rapporté RJ à nos confrères d'outre-Atlantique, je ne savais pas quoi dire, j'ai presque commencé à pleurer. » Visiblement, quelqu'un a décidé de se débarrasser du canidé en le jetant dans les détritus, comme une vieille chaussette. Ce jour-là, le mécanicien est arrivé à temps pour le sortir de son tombeau pestilentiel.

Illustration de l'article : Un mécanicien ouvre un sac jeté à la poubelle et tombe amoureux du regard implorant d'un chien abandonné à l'intérieur

© FOX9 (capture d'écran)

Un nouveau membre de la famille

Pour l'heure, personne ne sait à qui appartient le chiot. Nous ne le saurons peut-être jamais... Quoi qu'il en soit, RJ a confirmé son intention de le rendre à ses véritables propriétaires, s'il a été volé. Mais il faudra des preuves tangibles !

À la suite de cette découverte, la police de Shakopee a rédigé un rapport sur l'affaire et a rappelé au public les différentes démarches possibles pour se séparer d'un animal. « Si vous devez le rendre, nous vous encourageons à le faire avec humanité, ont écrit les agents sur leur compte Facebook, avec les réseaux sociaux et Internet à portée de main, les options ne manquent pas pour trouver une personne prête à accueillir votre animal de compagnie. S'il vous plaît, soyez gentils avec nos amis les animaux ! »

Le héros au grand cœur, qui a pris la boule de poils sous son aile, a rassuré la toile en affirmant qu'elle se portait bien. « Il ne tremble plus et s'est beaucoup calmé », a-t-il ajouté. Le petit nom donné à son adorable protégé ? Midas, en l'honneur de l'entreprise pour laquelle il travaille !

A lire aussi : Grâce à sa maîtresse fan de Harry Potter, Dobby le Labradoodle s’entraîne à exécuter des « sorts magiques » (vidéo)

D'une benne à ordures nauséabonde, le chiot est passé à une maison chaleureuse et confortable. Son sauveur, qui est littéralement tombé amoureux de lui, a affirmé qu'il ne sera plus jamais abandonné ou maltraité. Comme personne ne se manifeste, il compte bien le garder près de lui. Comment résister à ces grands yeux innocents et cette bouille d'ange ?

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/06/22

    mais comment peut-on jeter son animal dans une benne ??? INCONCEVABLE...(ne pourrait-il pas être fait un relevé d'empreintes sur le sac à dos ???) mille mercis à cet homme d'avoir sauvé MIDAS et de l'avoir adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil