Un Labrador noue une tendre amitié avec un agneau sauvé par sa propriétaire (vidéo)

Chez les animaux, il existe parfois des amitiés inattendues. C’est le cas de Ronnie, un agneau, et de Lola, une femelle Labrador. Le canidé, très affectueux, s’est rapproché de l’ovin chétif, après avoir échappé à la mort. Ils sont aujourd’hui inséparables, pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.

Illustration : "Un Labrador noue une tendre amitié avec un agneau sauvé par sa propriétaire (vidéo)"

Le 29 mars dernier, une petite boule de laine est née dans le domaine d’Ellen McCrone. L’agneau, de par son état extrêmement fragile, a causé quelques frayeurs à la jeune femme. Cette dernière, accompagnée par son père éleveur de moutons dans le comté de Cumbria (Angleterre), l’a amené à l’intérieur de la maison pour le réchauffer dans un panier.

Illustration de l'article : Un Labrador noue une tendre amitié avec un agneau sauvé par sa propriétaire (vidéo)

« Nous avons pensé qu’il pourrait mourir dans quelques heures », a confié l’Anglaise à Metro. Mais le quadrupède, plus combatif qu’il n’y paraissait au premier abord, ne l’a pas entendu de cette oreille.

© SWNS / Youtube

Le Labrador et l'agneau sont devenus meilleurs amis

Lola, la chienne d’Ellen âgée de 2 ans, a tout de suite pris le nouveau-né sous son aile. Après avoir reçu quelques baisers, Ronnie s’est relevé au grand soulagement des membres de la famille. « Au bout d’une heure, il était prêt à courir comme si de rien n’était », s’est enthousiasmée sa propriétaire.

Illustration de l'article : Un Labrador noue une tendre amitié avec un agneau sauvé par sa propriétaire (vidéo)

L’animal a dû être nourri au biberon par Ellen 3 fois par jour, et a reçu beaucoup d’amour de la part de Lola. La femelle s’est naturellement occupée de lui comme une mère, l'aidant ainsi à retrouver des forces.

A lire aussi : Au refuge, une chienne s’échappe de son box pour aller réconforter 2 chiots qui pleuraient de désespoir

Illustration de l'article : Un Labrador noue une tendre amitié avec un agneau sauvé par sa propriétaire (vidéo)

Le duo partage désormais un lien incroyable. Lola, qui a grandi auprès des moutons, rend quotidiennement visite à l’agneau. Tous les 2 ne se lassent jamais des tendres séances de câlins qu’ils partagent.

1 commentaire