Un jeune homme risque sa vie pour sauver un chien de la noyade dans un lac gelé

En voyant un chien se débattre dans un lac gelé, un joggeur n’a pas hésité à plonger dans l’eau très froide pour lui porter secours. Malgré son geste courageux, le jeune homme ne se considère pas comme un héros. Grâce à lui, le canidé a pu être restitué sain et sauf à sa famille.

Illustration : "Un jeune homme risque sa vie pour sauver un chien de la noyade dans un lac gelé"

Le weekend dernier, 2 amis qui étaient en train de courir sont passés à proximité d’un lac gelé à Pontefract, dans le comté du Yorkshire de l’Ouest (Angleterre), quand ils y ont vu du mouvement.

L’un d’eux, qui répond au nom de Darcy Bell, a décidé de revenir sur ses pas pour voir ce qui se passait. C’est là qu’il s’est rendu compte qu’un chien risquait de s’y noyer. Il était tombé dans le lac, dont la surface était recouverte d’une fine couche de glace, et ne parvenait plus à regagner la berge.

Ses propriétaires, qui le promenaient, assistaient impuissants à la détresse de l’animal. D’autres passants s’étaient arrêtés, mais le canidé était trop loin pour qu’ils puissent intervenir.

Darcy Bell, 31 ans, a alors plongé pour le sauver. Après avoir rejoint le chien, il l’a aidé à revenir vers la terre ferme en le poussant, comme le rapporte le Daily Mirror.

« C’était un petit chien à la robe noire, probablement un cocker-poo » (un croisé Cocker Anglais / Caniche nain), a précisé le coureur, qui a repris sa séance de jogging avec son camarade comme si de rien n’était. Il a simplement enfilé le haut de survêtement que lui a donné son partenaire de course.

La scène a été filmée par une habitante, Paula Town, qui a ensuite publié la vidéo sur Facebook.

A lire aussi : Elle transforme sa maison en hospice pour que les chiens séniors et en phase terminale vivent paisiblement leurs derniers jours

« En tant qu’athlète, j’ai l’habitude de nager dans l’eau froide », indique Darcy Bell, qui déconseille aux personnes non rompues à ce genre d’exercice de l’imiter, en raison du risque d’hydrocution que cela comporte.

Il suggère, par ailleurs, la pose de barrières de sécurité autour du lac pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

3 commentaires