Un jeune homme de 18 ans parvient à s'extirper de sa maison en feu avec son chien

En Dordogne, un jeune homme de 18 ans a réussi à sauver l’un des chiens de la famille de sa maison en proie aux flammes. Il n’a malheureusement pas retrouvé le second. L’incendie semble résulter d’un oubli de la part de l’intéressé, qui avait fait des travaux quelques heures plus tôt.

Illustration : "Un jeune homme de 18 ans parvient à s'extirper de sa maison en feu avec son chien"

Gendarmes et pompiers sont intervenus dans une maison d’Echourgnac (24), où un incendie s’était déclaré dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 octobre. Un des 2 chiens de la famille a pu être sauvé, mais l’autre n’a pas été retrouvé. Des faits rapportés ce lundi matin par France Bleu.

Le domicile en question se trouve au lieu-dit L’Etang, dans la commune périgourdine. Le feu s’est déclenché vers 2h30 du matin dans la maison de 150 m2. Le jeune homme de 18 ans était seul avec les 2 canidés dans la propriété. Sa mère n’était pas sur les lieux à ce moment-là.

Tiré de son sommeil par l’odeur de brûlé et la fumée, il a réussi à sortir juste à temps avec l’un des quadrupèdes, lui sauvant ainsi la vie, mais n’a pas réussi à localiser le second.

Illustration de l'article : Un jeune homme de 18 ans parvient à s'extirper de sa maison en feu avec son chien
Illustration

Prévenus, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place et réussi à venir à bout de l’incendie, qui a totalement ravagé le logement. 13 soldats du feu étaient présents.

A lire aussi : La partie de cache-cache touchante d’une femme et sa chienne atteinte de démence émeut la toile (vidéo)

Des travaux faits par le jeune homme seraient à l’origine de l’incendie

D’après la gendarmerie, l’incendie aurait pour origine une omission de la part du garçon. Dimanche, il avait effectué quelques travaux dans la maison, avant de laisser un meuble en bois sur la cuisinière. Le départ de feu aurait très probablement eu lieu de cette manière. La mairie lui a proposé un logement pour la nuit, toujours d’après France Bleu.

Par ailleurs, on ignore ce qu’il en est advenu du chien qui n’a pas été retrouvé. Son congénère, lui, est sain et sauf.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/21

    j'espère que le second chien sera retrouvé (s'il avait été dans la maison, je pense qu'il aurait été retrouvé ???). J'espère que la suite de ce tragique évènement nous apportera la vérité.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil