Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme sauve un chien mourant blessé gravement à la tête

Publié le 06/07/2017 à 12h06

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un homme sauve un chien mourant blessé gravement à la tête"

Au Brésil, un chien errant bléssé au niveau de la tête etait sur le point de mourir quand un homme lui a sauvé la vie.

Un chien, a été découvert par un homme alors qu’il était dans un état alarmant. Le pauvre animal souffrait d'une blessure sévère à la tête et risquait de mourir sans une intervention médicale d’urgence.

Luciano, le chien, était dans un état critique quand il a été trouvé par Wilson Martin Coutinho, également appelé le "Protecteur Coutinho", un homme connu pour être un sauveteur d’animaux en Brésil. Le chien blessé à la tête devait être soigné d’urgence. Beaucoup de gens auraient évité d’aider la pauvre bête vu son état terrifiant et son cas désespérant, mais Coutinho n’a pas hésité à venir en aide à Luciano.

Au Brésil, le phénomène de chiens errants est très répandu et beaucoup d’animaux vivent dans les rues. Des milliers, voire des millions de chiens rôdent dans les rues abandonnés à leur sort. Ceux qu’on trouve dans les zones urbaines sont appelés des chiens communautaires et sont souvent nourris par les habitants locaux.

Le fait qu’ils soient errants sans personne pour les protéger transforme ces chiens en cibles pour les personnes mal intentionnées, qui n’hésitent pas à leur infliger parfois des blessures.

Quand Coutinho a trouvé Luciano dans ce triste état, il a vite bandé la plaie avec sa chemise et l’a tout de suite emmené chez le vétérinaire pour le faire soigner.

Après l’intervention du vétérinaire qui a administré au chien les soins adéquats, il n’a fallu qu’un peu de temps et beaucoup d’amour pour que Luciano ne se rétablisse.

Par la suite, Coutinho a donné des informations quant à l’évolution de l’état de santé du brave chien au cours des mois passés. Le processus de guérison a pris du temps mais le plus important, c'est que Luciano était en bonne voie de guérison et que sa plaie commençait à cicatriser. Ce n'est pas que sa santé physique qui s'est améliorée, sa santé mentale à elle aussi évoluée, le chien a vite repris goût aux plaisirs simple.

il s'est d'abord remis à manger puis avec le temps à vouloir jouer et s’amuser. C'est un chien épanoui. Une transformation si spectaculaire que l'on aurait eu du mal à croire qu'il s'agissait du même chien.

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

Luciano a eu droit à un nouveau départ dans la vie et ceci grâce au "Protecteur Coutinho". Ce qui prouve encore une fois que l’amour et la compassion ont des effets indéniables et peuvent changer l'existence d’autres êtres vivants.

A propos de l'auteur :

3390 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires