Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un homme retrouve son chien volé dans sa voiture il y a un an

Un homme retrouve son chien volé dans sa voiture il y a un an

Publié le 25/09/2017 à 14h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme retrouve son chien volé dans sa voiture il y a un an"

Elliot, un chien de race Dogue de Majorque, a été volé dans la voiture de son maître l’année dernière dans la Marne. Il vient d’être retrouvé dans le département voisin de la Meuse et restitué à son propriétaire.

L’histoire d’Elliot est une autre illustration de l’utilité de l’identification des chiens. Ce Dogue de Majorque âgé de 8 ans a en effet pu être restitué à son maître un an, quasiment jour pour jour, après avoir disparu.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Comme le rapporte le site L’Est Républicain, ce chien se trouvait dans la voiture de son maître ce jour de septembre 2016 dans le département de la Marne. Ce dernier l’y avait laissé un court instant, le temps d’entrer dans une boulangerie. En ressortant, il a constaté avec effroi que son véhicule s’était volatilisé, son compagnon à 4 pattes avec.

Un an plus tard, la bonne nouvelle est enfin arrivée pour le maître d’Elliot. Il a été contacté le weekend dernier par le refuge de la SPA de l’Etang Bleu, situé à Thierville-sur-Meuse dans le département voisin de la Meuse. Le responsable de l’association lui a ainsi annoncé que son Dogue de Majorque était dans l’établissement et qu’il était sain et sauf.

Il avait été découvert par les pompiers samedi matin alors qu’il errait sur la route d’Etain. Les secouristes l’ont aussitôt emmené au refuge meusien, où il a été passé au lecteur de puce d’identification. C’est par ce moyen que les coordonnées du propriétaire d’Elliot ont été recueillies.

1283 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !