Un homme piégé dans une eau glaciale en tentant de sauver ses chiens

Alors qu’il se promenait à Bernex en Haute-Savoie, un homme a évité le pire en voulant sauver ses 3 chiens de la noyade.

Illustration : "Un homme piégé dans une eau glaciale en tentant de sauver ses chiens"

Une balade en montagne a failli tourner à la catastrophe, ce mardi 12 mai, comme le rapporte Le Dauphiné. Un homme de 35 ans prenait l’air avec ses 3 petits chiens du côté du lac Pelluaz, à Bernex (74). L'étendue d'eau, située à 1700 m d'altitude, est protégé par des barrières et des filets de sécurité, mais les chiens se sont aventurés au-delà et se sont vite retrouvés dans l’eau, incapables de regagner le rivage.

Voyant cela, l’homme n’a pas hésité à plonger pour porter secours à son trio de compagnons en détresse. Devant les sortir un par un, il s'est épuisé à la tâche, qui était d'autant plus difficile que la température de l'eau n'était pas loin de 0°C.

L’endroit était heureusement fréquenté et plusieurs personnes ont pu porter assistance à l’individu et à ses chiens. Les travailleurs des remontées mécaniques, qui étaient à proximité, ont également pris part à ce sauvetage. Ces derniers ont plongé à leur tour pour secourir les chiens qui étaient encore dans l’eau.

A lire aussi : Une chienne arrivée au refuge après 11 ans de vie de famille s'accroche désespérément à sa quête d'amour

Le maire de la commune haut-savoyarde s’est prononcé sur cet incident, déclarant que les chiens et leur maître étaient sains et saufs, mais que « la situation aurait pu être dramatique si personne n’avait été en place. »

L’homme de 35 ans a été affaibli par le froid, mais les sapeurs-pompiers ont pu prendre soin de lui.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/20

    l'amour de ses chiens aurait pu lui coûter très cher !!! merci à tous les sauveteurs d'avoir sauvé l'homme et ses 3 chiens

      Répondre   Signaler


  • Image de profil