Un homme piégé dans une eau glaciale en tentant de sauver ses chiens

Publié le 14/05/2020 à 14h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un homme piégé dans une eau glaciale en tentant de sauver ses chiens"
© Capture d'écran Google Maps

Alors qu’il se promenait à Bernex en Haute-Savoie, un homme a évité le pire en voulant sauver ses 3 chiens de la noyade.

Une balade en montagne a failli tourner à la catastrophe, ce mardi 12 mai, comme le rapporte Le Dauphiné. Un homme de 35 ans prenait l’air avec ses 3 petits chiens du côté du lac Pelluaz, à Bernex (74). L'étendue d'eau, située à 1700 m d'altitude, est protégé par des barrières et des filets de sécurité, mais les chiens se sont aventurés au-delà et se sont vite retrouvés dans l’eau, incapables de regagner le rivage.

Voyant cela, l’homme n’a pas hésité à plonger pour porter secours à son trio de compagnons en détresse. Devant les sortir un par un, il s'est épuisé à la tâche, qui était d'autant plus difficile que la température de l'eau n'était pas loin de 0°C.

L’endroit était heureusement fréquenté et plusieurs personnes ont pu porter assistance à l’individu et à ses chiens. Les travailleurs des remontées mécaniques, qui étaient à proximité, ont également pris part à ce sauvetage. Ces derniers ont plongé à leur tour pour secourir les chiens qui étaient encore dans l’eau.

A lire aussi : Un chien âgé, jeté d’une voiture sur le bord de la route tente de survivre à ses nombreuses fractures

Le maire de la commune haut-savoyarde s’est prononcé sur cet incident, déclarant que les chiens et leur maître étaient sains et saufs, mais que « la situation aurait pu être dramatique si personne n’avait été en place. »

L’homme de 35 ans a été affaibli par le froid, mais les sapeurs-pompiers ont pu prendre soin de lui.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/20

    l'amour de ses chiens aurait pu lui coûter très cher !!! merci à tous les sauveteurs d'avoir sauvé l'homme et ses 3 chiens

     Répondre  Signaler


Articles en relation