Un homme perd la vie, brulé vif après avoir sauté dans un puits de souffre pour sauver son chien !

Publié le 16/07/2020 à 17h08

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Au Mexique, un homme s’est sacrifié pour sauver son chien tombé dans une source d’eau soufrée et bouillante. Après avoir lutté pour rester en vie, il a fini par succomber à ses brûlures.

Il s’appelait Pablo Manuel Fustec, était âgé de 32 ans et adorait les animaux, tout spécialement les chiens.

Acteur de théâtre français, il vivait au Mexique avec ses 3 chiens, dont Sasha à qui il a sauvé la vie au détriment de la sienne, rapporte le site Upsocl. Pablo Fustec n’allait nulle part sans ses amis à 4 pattes. Un terrible drame a pourtant fini par les séparer.

Récemment, le jeune homme et ses chiens effectuaient une balade sur un site naturel relevant de la municipalité de Zinapécuaro, située dans l’Etat du Michoacan, sur la côte Pacifique du Mexique. C’est alors que Sasha est tombé dans un puits naturel d’eau thermale soufrée. Sans hésiter une seule seconde, Pablo Fustec y a plongé à son tour pour lui porter secours, ce qui lui a valu d’être brûlé sur 70% de son corps.

Emmené aux urgences, il a lutté durant des jours pour rester en vie. Malgré son courage, il n’a pas survécu à un arrêt cardiaque et son décès a été constaté le 6 juillet dernier.

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment à travers les publications Facebook d’Adry Parra Cota, une connaissance du défunt et militante pour la protection animale à Mexico. Voici l’une d’elles, où elle le qualifie, à très juste titre, de « héros » :

A lire aussi : Un chien évite l'attaque d'un crocodile affamé lors d'une session de jeu dans un lac (Vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/20

    que c'est triste, dramatique. Il a laissé sa vie pour sauver son chien....mais que vont devenir ces chiens ????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/07/20

    son chien est mort aussi. Il n'a pas survécu et est resté sur la montagne lorsque Pablo a été amené pour être soigné. Cette histoire est vraiment très triste. Dieu accorde à Paul le repos éternel ????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/07/20

    Cette personne resteras dans le cœur des personnes qui on lu et qui liront sont action pour des etres cher à sont cœur et à tous ceux qui aiment les chiens reposé en paix tous les deux et j'espère que quelqu'un va prendre soins de ces chien

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/20

    c'est trop triste

     Répondre  Signaler


Articles en relation