Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme filmé pendant qu’il projetait violemment son chien au sol, interpellé

Publié le 13/02/2020 à 15h07

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Un homme a été interpellé ce mardi après avoir maltraité son chien dans la rue. Son acte a été filmé par un témoin et la vidéo publiée sur Twitter, suscitant une vague d’indignation. Des images qui ont permis d’identifier et d’interpeller l’individu.

C’est avec une extrême violence qu’un homme d’une cinquantaine d’années s’en est pris à son chien, comme le rapporte Le Parisien.

Les faits se sont déroulés ce lundi (10 février 2020) à Poissy dans les Yvelines. Alors qu’il pleuvait abondamment, l’individu en question se trouvait sur une sorte d’esplanade ou de parvis et portait son chien par le collier, puis il l’a soulevé avant de le projeter violemment à terre. Affalé sur le sol, l’animal est resté étourdi un moment.

La scène ayant été filmée par un témoin, la vidéo a été publiée sur Twitter. De nombreuses personnes ont exprimé leur indignation face à ces agissements. Des associations de protection animale ont, elles aussi, rapidement réagi.

Toujours via Twitter, la Fondation 30 Millions d’Amis annonçait le lendemain que son service juridique était « en lien étroit » avec le commissariat de police de Poissy pour mettre le chien, un Pitbull, en sécurité. Elle précisait également que la SPA agissait aussi de son côté. Enfin, elle a demandé aux internautes de ne pas relayer la vidéo.

Le même jour, l’homme en question a été interpellé. Il fait l’objet d’une plainte pour actes de cruauté et sévices graves déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis, la Fondation Assistance aux Animaux et la SPA.

A lire aussi : "Inquiète par l'état d'anxiété de son chien, elle décide de lui créer le jardin idéal dans son nouveau foyer"

De son côté, le maire de Poissy, Karl Olive, s’est exprimé via un communiqué : « Le comportement de cet individu est absolument indigne et il doit être sanctionné. Je suis heureux que la mobilisation de nos forces de polices, des citoyens et de la SPA aient pu déboucher sur une interpellation et une mise en sécurité du chien. »

Ce dernier a été confié à la SPA.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Chat49 a écrit : 13/02/20

    Pauvre chien, heureusement qu'il y a souvent des témoins contre ces fumistes qui maltraitent leurs animaux .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/20

    heureusement aussi qu'il y a la sté SPA qui gère la maltraitance des animaux et les protègent ! moi j'en fais partie et je suis de tout coeur auprès de leur décision efficace !! merci encore et je continue d'être pour et avec eux !!
    Nicole LOPEZ - COPREAU

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/20

    pauvre chien, comment va t il ? Je suis tellement dégouté par ces soit disant humain que je lui souhaite la prison pour 10 ans avec des détenus qui aiment les animaux. Comment ne pas ressentir de haine face à ces dégénérés mais tant que la justice sera aussi clémente il en sera toujours ainsi malheureusement.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/20

    Il n'y a pas de mots pour exprimer toute ma haine contre ses personnes et j'espère qu'il sera jugé sévèrement, pauvre petite bête je souhaite qu'il trouve un bon maître pour lui faire oublier ses maltraitances.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/20

    j'espère que cet enc...sera condamné un MAXIMUM pour actes de cruauté (merci à la personne qui a filmé cette tragique scène sinon cet enfoiré aurait continué). Cet homme est à surveiller de très près (interdiction à VIE de posséder des animaux). J'espère que le chien sera adopté par une Gentille famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation