Un homme fait un AVC, son nouveau chien lui sauve la vie en le léchant et en le traînant jusqu'au téléphone !

Reconnaissante envers l’homme qui l’avait adoptée et aidée à vaincre son traumatisme, une chienne lui a sauvé la vie à son tour. Grâce à Sadie, son propriétaire a pu être secouru à temps alors qu’il faisait un AVC.

Illustration : "Un homme fait un AVC, son nouveau chien lui sauve la vie en le léchant et en le traînant jusqu'au téléphone !"

La gratitude et la fidélité ne sont pas de vains mots chez les chiens. C’est un état d’esprit qui les anime de manière totalement naturelle et innée. Sadie l’a démontré récemment.

Il s’agit d’une femelle Berger Allemand de 6 ans qui vivait au refuge Ramapo-Bergen, situé à Oakland dans l’Etat du New Jersey. Elle y avait été amenée par son ancien propriétaire, ce dernier n’ayant pu la garder car il devait déménager, raconte FOX 8.

Séparée de son maître, la chienne était devenue particulièrement nerveuse et méfiante envers les gens. Ce qui ne facilitait pas la tâche des bénévoles, qui lui cherchaient une famille. Ils ont pourtant fini par en trouver une.

Brian est tombé amoureux de Sadie dès qu’il l’a vue. Il a tout de suite perçu et apprécié son intelligence et sa loyauté. En l’adoptant, il savait qu’il avait désormais une merveilleuse amie, mais il était loin de se douter qu’elle le lui rendrait au centuple.

Sadie l’a sauvé à son tour

La semaine dernière, Sadie et son nouveau maître étaient seuls à la maison, quand Brian a été pris d’un malaise. Il ne le savait pas encore, mais il faisait un AVC. L’homme s’est effondré, mais il n’a pas perdu conscience. Ce qui lui a permis de rester éveillé, c’était le fait que sa chienne, inquiète, lui léchait le visage.

A lire aussi : Un couple se lance à la recherche de son chien disparu dans une étrange affaire impliquant un service de livraison

Sadie l’a ensuite aidé à se traîner jusqu’à son téléphone portable, qui se trouvait à l’autre bout de la pièce. C’est ainsi qu’il a pu appeler les secours juste à temps pour être sauvé.

Brian a été admis aux urgences et se trouve actuellement dans un centre de rééducation, où il poursuit sa convalescence. Sa famille s’occupe de l’héroïne à 4 pattes, qu’il voit tous les soirs en vidéoconférence. Ils ont tous les 2 hâte de se retrouver.

2 commentaires