Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme croise un chien qu'il croit perdu, sa médaille lui prouve le contraire

Publié le 30/01/2017 à 17h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme croise un chien qu'il croit perdu, sa médaille lui prouve le contraire"

Un jeune homme a fait une bien agréable rencontre en s’arrêtant dans une station d’essence : un Labrador-Retriever très amical est venu lui dire bonjour. Il était seul et semblait, a priori, perdu…

D’après le site The Dodo, Tyler Wilson, un habitant du Kentucky, Etat de l’est des USA, s’est arrêté dans une station d’essence le 14 janvier dernier pour faire le plein, quand un chien est venu à sa rencontre.

L’animal, un Labrador-Retriever à la robe sable, s’est montré très amical et curieux. Le jeune homme l’avait déjà aperçu 2 semaines auparavant et, comme le chien n’était toujours pas accompagné, il a tout de suite pensé qu’il s’était perdu depuis un bon moment.

Il a donc jeté un coup d’œil sur sa médaille de collier dans l’espoir de trouver les coordonnées de ses propriétaires pour qu’il puisse les prévenir, mais l’objet comportait un message bien particulier : « Mon nom est Dew. Je ne suis pas perdu. J’adore me promener. Dites-moi de rentrer à la maison. »

A lire aussi : "La médaille pour chien"

Quand il a lu ces quelques mots, Tyler Wilson a regardé son ami du jour dans les yeux, puis a décidé de passer un petit moment à ses côtés avant de s’en aller et de lui demander de retourner chez lui. Il a pris le temps de le caresser et de le câliner, mais aussi de prendre quelques belles photos de cet adorable Labrador.

Dew est, en fait, très connu dans la ville, mais aussi de plus en plus en dehors grâce à la page Facebook, Les Aventures de Dew, que sa famille a créée. Il a l’habitude de se promener aux alentours et de partir à la rencontre des gens avant de rentrer dans la ferme familiale de 28 hectares.

Contactés par The Dodo, ses propriétaires ont expliqué qu’il était pucé et qu’il portait une balise GPS. Ils étaient donc au courant de ses moindres déplacements et le laissaient faire car il était très populaire.

On ne peut s’empêcher de penser aux éventuels dangers (vol, accident, acte de violence de la part d’un déséquilibré…) qui peuvent le guetter, mais son histoire reste touchante.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !