Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un homme construit un kayak pour ses chiens !

Un homme construit un kayak pour ses chiens !

Publié le 03/11/2015 à 12h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme construit un kayak pour ses chiens !"

Vivre sa passion, c’est bien. La partager avec ceux que l’on aime, c’est encore mieux. C’est justement ce qu’a fait David Bahnson, un chirurgien orthopédiste à la retraite.

Passionné de kayak, cet habitant du Vermont (nord-est des Etats-Unis) tient à ce que ses chiens l’accompagnent lors de ses virées et ne soient pas privés d’un tel plaisir. Il a donc modifié son kayak de manière à ce que l’embarcation puisse accueillir confortablement ses deux Golden-Retrievers, prénommés Susie et Ginger.

C’est en observant le comportement de Susie que David Bahnson a eu l’idée de l’emmener sur son kayak. Un jour, alors qu’il s’apprêtait à embarquer, la chienne a sauté dans le compartiment à bagages, qui était alors découvert, est y est restée un moment, semblant s’y plaire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

David Bahnson a même eu le sentiment qu’elle le motivait pour commencer à ramer et qu’elle profite de la balade sur l’eau. Ce qui l’a encouragé à modifier le compartiment à bagages en y ajoutant une hiloire pour que Susie puisse s’y installer aisément et en toute sécurité.

Quelque temps plus tard, le deuxième Golden-Retriever, Ginger, est arrivé dans la famille. Pour David Bahnson, ce dernier avait tout autant le droit de goûter aux joies du kayak. Il a donc décidé d’y aménager un second emplacement. Ainsi, chacun des 2 chiens dispose de son propre poste : l’un derrière David Bahnson et l’autre devant.

Tous les 2 sont entraînés à sauter dans le kayak et à en sortir lorsqu’il le leur commande. Il précise, par ailleurs, qu’ils n’ont jamais cherché à sauter dans l’eau, bien qu’ils soient de très bons nageurs, et qu’ils se tenaient toujours tranquillement assis durant les trajets.

1534 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !