Un homme bat le record du monde du mile avec son chien !

Le «State Street Mile», aux États-Unis, comprend plusieurs catégories de participants. Les femmes, les hommes…et les duos Homme/chien. Cette dernière catégorie a fait la Une des titres Outre-Atlantique après qu’un coureur et son canidé ont amélioré de 7 secondes le record du monde. De quoi passer sous silence le record d’une femme dans sa catégorie…

Illustration : "Un homme bat le record du monde du mile avec son chien !"

Ou quand un record peut en cacher un autre. En cacher ou en chasser, dans l’esprit des spectateurs, davantage touchés par un couple homme-chien que par le record de Californie du mile féminin.

Cette course, de son vrai nom State Street Mile, très prisée aux États-Unis, a eu lieu ce dimanche 2 juin dans les rues de Santa Barbara, en Californie. Au départ de ce 1,6 km, de nombreuses participantes pour détrôner Mary Decker et son record de 4’20’’. Record vieux de 27 ans !

Proche de passer sous les 4 minutes

Une certaine Therese Haiss a fait mieux d’une seconde. Une performance remarquable malheureusement, pour elle, éclipsée par celle de Dan Wehunt et de son chien Odessa. Car en parallèle de la course féminine et de la course masculine, le mile Homme/chien était aussi organisé.

A lire aussi : Ce chien venant d’être opéré reçoit une version géante de sa peluche préférée pour le réconforter (vidéo)

Et un homme originaire du Montana a littéralement pulvérisé le record du monde de 7 secondes. Lui et son toutou ont parcouru un mile en 4’06’’ et ont fait oublier Brian Duff et Kaydom détenteurs du précédent record… De quoi, surtout, faire la Une des titres au détriment d’une Therese qui peut être amère…

1 commentaire