Un homme arrêté par la police projetait de kidnapper le chien de Barack Obama

Scott D. Stockert, 49 ans, a été arrêté par les services secrets alors qu’il détenait plusieurs armes à feu. Il aurait avoué avoir préparé un plan pour kidnapper l’un des 2 Chiens d’eau portugais de la famille présidentielle, justifiant son projet par des propos pour le moins farfelus.

Illustration : "Un homme arrêté par la police projetait de kidnapper le chien de Barack Obama"

Scott D. Stockert, 49 ans, est originaire de Dickinson, une ville du comté de Stark, dans l’Etat du Dakota du Nord (Nord des États-Unis). Il a été arrêté mercredi dernier dans un hôtel de Washington DC, alors qu’il projetait de procéder à l’enlèvement de l’un des 2 Chiens d’eau portugais du président américain Barack Obama et de sa famille.

C’est le bureau des services secrets de l’Etat du Minnesota (frontalier du Dakota du Nord) qui avait été le premier à prendre connaissance des intentions du suspect. Les agents l’ont alors mis sous surveillance et l’ont suivi lorsqu’il s’était rendu, à bord de son pick-up, vers New York, puis Washington DC, où ils ont fini par l’appréhender dans l’une des chambres du Hampton Inn.

Dans son véhicule, les enquêteurs ont trouvé des armes à feu et des munitions. A Washington DC, il est illégal de porter une arme en dehors de son domicile ou de son lieu de travail.

Questionné par les agents, Scott D. Stockert a avoué vouloir enlever Bo ou Sunny, les chiens de la famille Obama, et a livré des déclarations saugrenues. L’homme leur a, en effet, déclaré qu’il était le fils de Jésus Christ, ainsi que de John F. Kennedy et de Marylin Monroe, et qu’il envisageait de devenir président des États-Unis

A lire aussi : En lice pour un concours canin, une chienne d'exposition disparaît de l'hôtel et déclenche d'intenses recherches incluant un drone

Illustration de l'article : Un homme arrêté par la police projetait de kidnapper le chien de Barack Obama

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil