Un Golden Retriever perdu depuis 3 mois dans la nature retrouvé grâce au déploiement d’un drone

La famille de Farrah, une jeune Golden Retriever, était dévastée d’avoir égaré sa chienne dans des circonstances aussi tristes. Les mois ont passé sans qu’elle soit retrouvée, mais grâce au bureau du shérif et à son matériel de pointe, elle a finalement pu rentrer chez elle.

Illustration : "Un Golden Retriever perdu depuis 3 mois dans la nature retrouvé grâce au déploiement d’un drone "

Taylor Salazar vit dans l’État du Colorado. Lorsque son mari est tombé gravement malade en 2019, elle a décidé d’adopter Farrah pour lui offrir une compagnie de choix. Et la Golden Retriever encore chiot a en effet fait le bonheur de la famille.

« Nous avions besoin de quelqu’un qui égayerait notre maison. Et c'est exactement ce qu'elle a fait. Mon mari était amoureux d'elle dès qu'il l'a vue. Malheureusement, il est décédé 3 mois plus tard », a expliqué Taylor à KRDO avant d’ajouter qu’elle les a également aidés à faire leur deuil grâce à sa joie de vivre.

En juin 2022, Farrah était en voiture avec le père de Taylor quand ils ont eu un accident. La chienne apeurée s’est alors enfuie dans la nature.

Malgré les recherches actives et quelques témoignages de fermiers alentour qui affirmaient l’avoir aperçue boire dans l’abreuvoir des bovins, Farrah n’a pas été retrouvée.

Une dernière tentative

Le bureau du shérif du comté a eu vent de l’histoire de Farrah et a souhaité lui venir en aide. 3 mois s’étaient écoulés depuis sa fugue. Elle devait donc commencer à faiblir.

C’est ainsi que lors d’une mission d’entraînement officielle, il a fait voler son drone au-dessus de la zone de disparition de la chienne dans l’espoir de la repérer.

« Nous avons disposé de la nourriture puis avons survolé les lieux », a expliqué le shérif.

Farrah, affamée, s’est laissée tenter par les mets raffinés gracieusement proposés.

« Elle a passé la tête à travers la clôture, et la minute d'après, elle était allongée sur mes genoux. J’avais hâte d’annoncer la nouvelle à Taylor », a-t-il relaté.

Farrah était enfin de retour parmi les siens. Son état de santé était en revanche déplorable. La malheureuse avait perdu la moitié de son poids et souffrait d’une grave blessure à la patte.

Le vétérinaire qui l’a prise en charge pense qu’elle s’est fait renverser par un véhicule. Elle devra prochainement être amputée de son membre afin de ne pas subir de douleurs inutiles.

Farrah pourra néanmoins vivre une très belle et longue vie auprès de ses maîtres ravis de l’avoir enfin retrouvée.

A lire aussi : La vidéo hilarante d’un Labrador Retriever dénoncé par ses congénères après avoir fait une bêtise

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/22

    désolée pour cette dame d'avoir perdu son mari et contente que la chienne ait été retrouvée mais peinée de savoir qu'elle va être amputée

      Répondre   Signaler


  • Image de profil