Un garçon de 11 ans redonne de la joie à un vétéran en retrouvant son chien d’assistance qu’il considère comme son meilleur ami

Pour David Barlet, Gunter est bien plus qu’un chien d’assistance : c’est son meilleur ami. Lorsque ce dernier a disparu, l’ex-militaire a vu son monde s’écrouler. Heureusement, il a pu compter sur l’aide précieuse d’un jeune voisin qui n’a pas hésité un seul instant avant de participer aux recherches.

Illustration : "Un garçon de 11 ans redonne de la joie à un vétéran en retrouvant son chien d’assistance qu’il considère comme son meilleur ami"

Après 33 ans de carrière dans l’armée américaine, David Barlet a reçu un diagnostic d’épilepsie. Le vétéran, originaire du comté de Medina (Ohio, États-Unis), a alors appris que des Braques Allemands à poil court peuvent être formés pour détecter les crises épileptiques. C’est ainsi que Gunter est entré dans sa vie.

Non seulement l’animal est capable d’alerter son propriétaire avant le début de la manifestation physique, mais aussi de le guider vers un endroit sûr pour qu’il ne s’effondre pas sur le sol et se blesse.

Comme le rapporte un article paru dans les colonnes de Daily Paws, David et Gunter ont rapidement noué une relation spéciale. « Je ne sais pas si j'ai déjà été aussi proche d'un autre animal dans ma vie », a-t-il confié à nos confrères d’outre-Atlantique.

Illustration de l'article : Un garçon de 11 ans redonne de la joie à un vétéran en retrouvant son chien d’assistance qu’il considère comme son meilleur ami

© Fox 8 (capture d'écran)

Le chien a eu peur des feux d’artifice

Toutefois, leur lien si précieux a été menacé la veille du 4 juillet. L’épouse de David tenait le chien en laisse à l’extérieur, lorsque des voisins ont lancé des feux d’artifice pour célébrer le Jour de l'Indépendance. Effrayé par le bruit, Gunter s’est agité, a fait tomber son accompagnatrice et s’est enfui dans la nuit.

Ni une ni deux, le couple a ratissé le quartier dans l’espoir de le retrouver. Après avoir distribué des tracts et lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, des voisins ainsi que de parfaits inconnus se sont joints aux recherches.

2 jours plus tard, un garçon de 11 ans qui participait à l’opération a entendu des gémissements dans une zone boisée. Après avoir demandé à ses parents de l’accompagner, il a découvert l’animal. Sa laisse s’était emmêlée autour d’un arbre. Gunter avait probablement passé les dernières 48 heures sans manger ni boire.

Illustration de l'article : Un garçon de 11 ans redonne de la joie à un vétéran en retrouvant son chien d’assistance qu’il considère comme son meilleur ami

© Fox 8 (capture d'écran)

A lire aussi : Une visite surprise de chiens thérapeutiques aide une équipe olympique féminine de football à se relaxer (vidéo)

Des retrouvailles riches en émotions

Les retrouvailles entre David et son chien ont été dignes d’un film ! Dès que le vétéran est sorti de sa voiture, son fidèle compagnon adoré s’est précipité vers lui pour lui faire la fête. Heureusement, Gunter était en bonne santé, malgré cette mésaventure.

David a déclaré être éternellement reconnaissant envers celui qui a permis à son meilleur ami canin et protecteur de rentrer chez lui. « Il est très très spécial pour nous », a-t-il indiqué avec émotion.

La réactivité et les efforts du garçon ont également été salués par les internautes et le chef de la police de Medina, qui a participé aux recherches.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil